Un projet devenu une entreprise

Le projet Biotope Saveurs a été retenu par le comité de sélection de l'incubateur pour son caractère innovant. Pendant les deux ans d’incubation, la Technopole de La Réunion a accompagné son développement, de la conception technico-économique jusqu’à la commercialisation et la promotion des premiers produits. Aujourd’hui, l’entreprise lance sa marque Bel’Anse et inaugure son atelier de production. “Biotope Saveurs est un projet emblématique de notre mission. Il est remarquable à plusieurs niveaux, car en plus d’être innovant, il allie ancrage territorial, valorisation de la production locale et intégration de travailleurs handicapés. Nous sommes très fiers de participer à cette inauguration aujourd’hui”, précise Elisabeth Peguillan, Directrice Générale de la Technopole de La Réunion.
Bel’Anse, une marque et des produits 100% locaux

L’innovation de Biotope Saveurs réside dans la mise au point d’une technique et d’une technologie de conservation optimale de fruits locaux frais découpés et disposés dans une barquette operculée. Une innovation 100% naturelle qui permet d’optimiser les qualités organoleptiques et nutritionnelles des fruits transformés. La marque Bel’Anse est née de cette innovation, et s’attache à valoriser le local, et ce, sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Approvisionnement, distribution… Tout est fait à La Réunion.
Ancrée au cœur de la production agricole réunionnaise, Biotope Saveurs n’utilise que des produits locaux, en tenant compte au maximum de la saisonnalité.
Les barquettes Bel’Anse sont produites à destination de la restauration scolaire et médico-social. Biotope Saveurs s’est fixé comme objectif la distribution de 300 000 barquettes la première année.
L’association Biotope Grande Anse est partenaire de l’entreprise pour la formation et l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail.