Pour une info de qualité…

BONNES GENS DE SAINT-ANDRE, SOURIEZ !


Politique
Jeudi 26 Juin 2014

Citoyens de Saint-André, bientôt en centre ville, vous aurez l’obligation de sourire, car vous serez filmés ! Le conseil municipal qui s’est réuni ce mardi 25 juin en a décidé ainsi. Une trentaine de caméras y seront installées en ce sens.


L’installation de ce dispositif de vidéosurveillance  devrait être opérationnelle avant la fin de l’année, et  vise  à prévenir les incivilités et la délinquance. Les bonnes gens disposant d’un « excellent matelas » pourront  le soir venu, oublier les souffrances causées par l’insomnie et apprécier enfin le plaisir du sommeil. Et au petit matin éplucher, en toute quiétude,  la bonne presse nationale, 1 825 Euros d’abonnements( !) par an, tout en dégustant du bon « gruyère ».
Que demandez plus ?

 
Et c’est justement la presse, mais bien locale celle-là, qui nous apprend que le conseil d’état a confirmé la condamnation de J.P. Virapoullé pour gestion de fait dans l’affaire de l’Amicale du Personnel Communal, et par conséquent le dispense de l’obligation de sourire !

Le sourire, il  en faudra pourtant au maire de Saint-André, s’il devait donner l’accolade au Président de la République, en visite fin juillet chez nous, et  immortaliser cet instant, comme s’était pressé de le faire  son prédécesseur, le 31 mars 2012 à la salle Candin, lors de la venue de François Hollande en tant que candidat à la présidentielle. En politique, ça peut toujours servir,  à condition d’en faire bon usage et  ne pas laisser les éventuelles et précieuses cartes postales moisir dans un coin de bureau !
 
Par contre, il n’est pas certain que le sourire du Président de la République, lors de sa visite, suffira à apaiser le mécontentement de plus en plus perceptible des Réunionnais.

Paul Dennemont


Dans la même rubrique :