sak ifé nout jordu ék nout demin

Augmentation de 7% du plafond de revenus CMU-C et ACS


Politique
Dimanche 16 Juin 2013

"Une avancée sociale majeure pour les 20 000 à 30 000 nouveaux bénéficiaires réunionnais"


Lors des questions au gouvernement ce mercredi 13 juin, la ministre déléguée chargée des Personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, Marie-Arlette Carlotti, a réaffirmé le relèvement de 7% du plafond de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et de la complémentaire santé (ACS) à compter du 1er juillet prochain.

Les parlementaires du PROGRES Patrick Lebreton, Jean-Claude Fruteau, Michel Vergoz et Jean Jacques Vlody saluent cette mesure forte du gouvernement en faveur d'un accès aux soins pour tous. Au niveau national, ce sont 750 000 personnes de plus qui auront droit à ce dispositif, dont 100 000 personnes bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH).

A la Réunion, cette mesure du Gouvernement est une mesure forte pour les 20 000 à 30 000 nouveaux ayant droits réunionnais qui pourront ainsi bénéficier de la totale gratuité des soins sur les médicaments remboursés et ainsi n’auront plus à cotiser à une mutuelle. Cette annonce du gouvernement permet donc aux nouvelles personnes éligibles de gagner en pouvoir d’achat.

Le plafond de revenus pour bénéficier de la CMU-C étant actuellement d’un montant de 735,92 euros pour un foyer d’une personne, il sera, à compter du 1er juillet 2013, d’un montant de 797 euros, soit 61,08 de pouvoir d’achat en plus pour les nouveaux bénéficiaires.

Les parlementaires du Progrès se félicitent que les élus socialistes, qui militent depuis plusieurs d’années pour une revalorisation du plafond CMU-C, aient été entendus par le gouvernement".  

Assemblée nationale


Dans la même rubrique :