sak ifé nout jordu ék nout demin

Au feu ! Où sont nos élus socialistes ?


Politique
Jeudi 19 Juin 2014

A l’occasion de la venue des ministres socialistes Bernard Cazeneuve à l’Intérieur et Georges Pau-Langevin aux Outre-Mer dans notre île, je suis fortement marqué par le désordre social qui marque cette visite ministérielle.


En effet, de nombreuses manifestations mobilisent l’opposition syndicale et civique au pouvoir socialiste.

En premier lieu, les syndicats continuent à manifester bruyamment contre la réforme très controversée des rythmes scolaires, un agriculteur, entouré de sa famille et de ses amis, fait la grève de la faim devant la préfecture en raison de la prochaine démolition de son habitation, un collectif de jeunes va se mobiliser pour l’emploi local et les planteurs aussi vont manifester devant la préfecture à cause de la suppression des quotas sucriers et des prix garantis. De même que les syndicats vont se mobiliser sur la régionalisation des emplois.

Ainsi donc les troupes du mouvement social sont omniprésentes quand les ministres sont à La Réunion.
 
La question à se poser est : quid des parlementaires socialistes locaux qui en longueur de d’intervention dans les médias dressent un portrait trop flatteur du PS aux responsabilités gouvernementales et qui se permettent d’attaquer les autres collectivités. Où sont nos députés socialistes et PLR ces jours ci ? On ne les entend plus. Ont-ils peur du peuple ? Toute cette mobilisation sociale n’est que le sinistre résulta de l’action du PS au pouvoir depuis 2012. C’est une véritable politique de casse sociale qui est menée contre les travailleurs, les familles, les collectivités territoriales, les entreprises avec une politique de matraquage fiscal qui tue nos fondements socio-économiques. Les soutiens traditionnels de la gauche ont été floués par les fausses promesses socialistes et aujourd’hui manifestent, se détournent et sont en colère contre le gouvernement Hollande.
 
La colère du peuple grandit de jour en jour, l’incurie des socialistes réunionnais à l’image du gouvernement parisien. L’heure n’est-il pas à la dissolution de l’assemblée nationale et qu’une nouvelle majorité reprennent en mains les affaires du pays parceque l’incapacité du PS à gouverner est maintenant malheureusement établi.

Place à une nouvelle génération d’élus avec de réelles aptitudes à La Réunion comme en France. 
 
La Plaine   

Xavier-Luc Picard


Dans la même rubrique :