sak ifé nout jordu ék nout demin

Arrêt des formations des CAE-CUI


Politique
Jeudi 2 Juillet 2015

Jean Alain CADET se met au diapason pour faire écho à la démarche du Président Didier Robert, il fustige le gouvernement socialiste de rétablir sans délai ce financement…


"Lors de sa visite à La Réunion, le premier ministre a affirmé que le gouvernement était conscient du problème concernant l'arrêt du financement des formations des contrats aidés et principalement les CAE-CUI. Cet arrêt brutal du financement des formations amène une situation extrêmement grave pour les bénéficiaires, dans un contexte alarmant sur la question du chômage à La Réunion avec près de 60% de chômeurs de moins de 25 ans. Le contrat aidé avec l'obligation de formation est un minimum pour tenter de sortir de la spirale infernale de l'insertion. Les centres de formation ont également alerté fortement sur le risque de devoir licencier dès maintenant près de 1500 personnes.

Dans un contexte aussi difficile pour nos compatriotes les plus fragilisés, il est urgent de rétablir sans délai ce financement qui s'élève pour La Réunion à 38 millions d'euros et qui concernera 40 000 réunionnais. On ne peut pas être pour la défense de l'emploi et de la formation dans la lumière et supprimer les crédits essentiels dans l'ombre. Les associations, les usagers, les centres de formations risquent fort de faire entendre leurs voix à court terme si aucune solution n'est trouvée rapidement."

Jean Alain CADET


Dans la même rubrique :