sak ifé nout jordu ék nout demin

Après la gauche caviar, la gauche "mangé cochon"


Courrier des Lecteurs
Vendredi 25 Mai 2012


Décidément, la première circonscription de Saint-Denis révèle bien des surprises. Ainsi la conférence de presse donnée par le candidat du Front de Gauche montre les divisions qui agitent la gauche dionysienne.

 D’abord le candidat. Darmapalah Seethanen a été au cabinet de Gilbert Annette, présidant même la fédération Léo Lagrange et candidat PS sur le premier canton lors de législatives. Aujourd’hui, il s’oppose, tout comme Mickaël Nativel, à l’équipe PS de St Denis, montrant bien combien Gilbert Annette sait se mettre à dos ses anciens amis à force de vouloir à tout prix placer sa famille et ses protégés.

 Ensuite la remplaçante, Brigitte Malet, membre de l’ARCP de Jean-Hugues Ratenon et ex-secrétaire salariée de l’Alliance-PCR. Dire que l’on pensait que Pierre Vergès bénéficiait du plein soutien des cadres et militants du parti. Eh bien, on se trompait. Car visiblement ce parachutage ne plaît pas à tout le monde.

Dès lors, on peut se demander pour qui vont militer les amis de l’Alliance-PCR. Et rejaillit aussi le soutien à Mélenchon apporté en misouk par le PCR, et que le parti aujourd’hui renie, croyant que les Réunionnais sont eux aussi frappés de sénilité et de mémoire défaillante.

 Il y a quand même une bonne nouvelle dans tout ce micmac. Notre gauche péi vient d’inventer un nouveau concept : après la "gauche caviar" parisienne, voici la "gauche mangé cochon"  dionysienne.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par collectif "oubli pa nou"de la Métropole. le 25/05/2012 05:12
Nout kolectif "OUBLI PA NOU"i fè un prékosyon : i ésui son ki avan syé. Sak noutout y li , lè in merd ! Noutout la décidé tay la rout. Alon nou ! Alon bat karé. Ou i retrouv aou in pé dan péi Mahavel?
Na artrouv.

Léa, Marie Louise, Marie Noêlle, Rose Marie, Julianne, Ghislaine, Miimose, Alexandre, Serge, Lilian, Max, Jean Pierre, Aime

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"