Pour une info de qualité…

Après la carte Modem et Objectif Réunion, "Sini" sera-t-il également obligé de prendre la carte UMP ?


Politique
Mercredi 6 Novembre 2013

C'est une règle statutaire des instances nationales de l'UMP : c'est une commission nationale qui attribue l'investiture de l'UMP dans les villes de plus de 30.000 habitants (chiffres de 2011).


Les villes concernées sont :
- Saint-Denis,
- Saint-Paul,
- Saint-Pierre,
- Le Tampon,
- Saint-André,
- Saint-Louis,
- Le Port,
- Saint-Joseph,
- Saint-Benoît,
- Sainte-Marie,
- Saint-Leu,
- La Possession.

L'union de la Droite a déjà adoubé trois candidats dans une ville de plus de 30.000 habitants : Nathalie Bassire (Objectif Réunion), Joseph Sinimalé (Objectif Réunion) et Jean-Yves Morel (UDI). Aucun(e) n'a l'étiquette UMP. Et deux sont le frère "ennemi" Objectif Réunion. Quelle sera la position des instances nationales et de la commission d'investitures ?

Michel Fontaine qui a participé l'investiture officielle, se démène pour préserver cet "acquis". Paris aura son mot à dire, surtout concernant la candidature de Joseph Sinimalé, ex-RPR, ex-UMP, ex-Modem, conseiller général "Modéré" et néo Objectif Réunion. Et peut-être futur UMP. Car c'est une certitude, Paris n'acceptera pas que l'UMP n'ait pas de candidat sur cette ville de plus de 100.000 habitants.

L'investiture devrait revenir à Cyrille Melchior, déjà pressenti par le parti national pour être son représentant sur la deuxième circonscription contre Huguette Bello. Didier Robert avait alors fait le forcing pour que ce soit Sandra Sinimalé. Toutefois, l'UMP Réunion pourrait couper la poire en deux et proposer à Joseph Sinimalé de prendre la carte de l'UMP.

Ce sera sans doute un site de discussion dès ce matin entre lui et Cyrille Melchior, puisque les deux conseillers généraux se retrouvent en conférence de presse, pour dénoncer la politique d'Huguette Bello, qui elle doit quand même bien rigoler de ce qui se passe à Droite actuellement.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :