sak ifé nout jordu ék nout demin

Appel à tous les partis et mouvements politiques pour l'émission 100 % Politique sur Télékréol


Politique
Mardi 27 Aout 2013

Suite à la publication des dates de passage de la ou du responsable, ou de la ou du représentant(e) des partis ou mouvements politiques de La Réunion, dans l'émission 100 % Politique de Télékréol, plusieurs d'entre eux, absents du calendrier de diffusion, ont manifesté leur interrogation. A juste titre. Aussi, inforeunion.net et Télékréol ont décidé de retarder d'une semaine le début de 100 %, nouvelle formule, et intégrer ceux qui ont été involontairement oubliés.


Première info. Nous lançons donc un appel à tous les partis et mouvements politiques de La Réunion, qui souhaitent s'exprimer (durée 20 minutes) lors de l'émission 100 % de Télékréol. Cet appel concerne surtout les partis et les mouvements politiques qui ne figurent pas dans la listes et le calendrier publiés hier sur notre site. Ces partis ont jusqu'à mardi 27 août, 18 heures pour se faire connaître et nous faire parvenir leurs coordonnées.

Deuxième info. Mercredi 18 août, nous publierons un nouveau calendrier des émissions 100 % Politique, à venir. La première aura lieu, le jeudi 2 septembre. Tous les partis ou mouvements politiques peuvent proposer la date à laquelle, ils souhaitent intervenir. Toutefois, la décision finale nous appartiendra. Car, nous établirons le passage par émission, cette fois-ci, en fonction d'au moins deux critères : le sexe et l'âge.

Troisième info. 100 % Politique, c'est une heure (60 minutes) que nous divisons en trois. La nouvelle formule de trois invité(e)s, chacun s'exprimant à tour de rôle, et pendant vingt minutes face à deux journalistes, est donc maintenue. L'invité (e) peut choisir de répondre ou pas aux questions des téléspectateurs en direct. S'il refuse, c'est son choix et il sera respecté.

Quatrième info. Cette fois-ci, nous chercherons à établir un groupe hétérogène par émission : un parti classique bien représenté politiquement, un parti dit "petit", une femme, un "jeune", tout ce monde dans un équilibre politique (si possible). L'objectif pour nous de proposer au plus large public, l'opportunité de prendre part aux débats qui ne vont pas manquer lors de cette pré-campagne électorale.

Cinquième info. Une précision importante : Inforeunion.net et Télékréol se réservent le droit de modifier les dates de passage des partis ou mouvements politiques si l'actualité l'impose. Toute modification ne remet nullement en cause le fait que tous les partis ou mouvements, participeront au moins une fois à l'émission 100 % Politique, en direct sur Télékréol.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :