La quenelle péi pour Nasyon Rénioné se veut antidépartementaliste, car nous combattons ce régime qui a effaçé la souveraineté du Rénioné en lui rendant même invisible !
La mobilité forcée des travailleurs, la solution de l'assistanat et l'internationalisation des biens fonciers et des industries à la sauçe française ne servent qu'à renvoyer dans la métropole des devises crées dans la colonie ! Ce que la Françe envoit, ses multinationales le récupère en plaçant en plus que çà une vie chère organisée et orchestrée !
Quelques dalons autour d'Aniel avait effectué une quenelle plutôt anti système mais pour ce qui est de l'antisémitisme et l'antisionisme, il est important pour nous d'apporter notre éclaircissement !
Nasyon Rénioné n'est pas antisémite tout simplement parce que nous revendiquons par la souveraineté de la Réunion, un état Réunionnais dans lequel il y a toutes les communautés religieuses unies ! Il n y a pas de conflits de juifs et de musulmans nous concernant !
Par contre nous sommes antisioniste, car derrière l'installation de l'Israel après la seconde guerre, un état qui existait la Palestine s'est vu occupé par des forçes étrangères !
Selon L'onu, chaque peuple a le droit de disposer de lui même !
Depuis la création d'Israel, la politique a bafoué les frontières des pays environnant !
Cette politique sinistre vise à créer un grand Israel !
Nous avons un doute sur la rébellion en Syrie par exemple et pensons que ces pseudo rebels soient les bras armés de l'Amérique (Israel), cela pour déstabiliser son gouvernement !
Leader du parti indépendantiste Rénioné