Les enseignements du porte à porte à Sainte-Suzanne

Aline Murin Hoarau

Les citoyens ont bien compris les enjeux de cette élection et les acteurs sont déjà disqualifiés.
La réflexion des citoyens attend un candidat à la hauteur des ambitions des Réunionnais Debout et libres.

Les observateurs du monde politique ont aussi compris que PCR et PLR ne font qu'un et ces citoyens rejettent les personnalités même qui représentent ces partis que sont Gironcel et Alamélou.

 

L'un pour avoir d' un peu trop prêt fréquenté les bancs de la justice, et l'autre pour avoir été singulièrement absent notamment dans le domaine social.

Les autres petits candidats ne sont vus que comme des rabatteurs pour servir les candidats de cette gauche à la dérive.

En cette période pré-électorale, les propriétaires terriens quant à eux sont à la recherche d'une négociation tous azimuts, l'objectif c'est de s'assurer des déclassements juteux.

Toutes les combinaisons sont dès lors permises.

 

Et c'est le parti des abstentionnistes qui risque de faire encore un beau score si aucun candidat n'arrive à les décider.

 

Les citoyens ont déjà cerné les personnages d'Alamélou et de Gironcel. Ils savent très bien que ces deux là ont déjà fait la démonstration de leurs capacités et donc de leurs incapacités.

L'Arast, le Gousse sont deux exemples encore très douloureux dans la mémoire collective me rappelait à juste titre Madame Payet de Deux Rives.

 

Les citoyens sont conscients que de ne pas aller aux urnes fait le jeu de ceux qui prennent une partie de la population en otage pour avoir les voix nécessaires à leur élection.

Ces citoyens sont pour une gouvernance de développement pour eux et leurs enfants.

 

Ces citoyens même si ils restent silencieux ne sont plus dupes.

 

La voix ce cette Réunion là, celle qui se lève le matin pour aller travailler, celle qui a le temps de réfléchir dans les embouteillages et qui tient à construire un avenir pour leurs enfants ne peut qu’écarter de leur horizon politique les personnages de partis comme Gironcel et Alamélou. Ils ne sont pas là pour servir le peuple, ils servent leurs partis respectifs qui ne sont qu'un.

 

La stature de Réunionnais Debout, Libres est une posture naturelle, digne et accessible à un grand nombre.

 

Le chemin de l'émancipation Réunionnaise sur le territoire de Sainte-Suzanne est aujourd'hui possible avec Objectif Réunion.

 



Commentaires (1)
1. UDI97441 le 02/12/2013 14:16
Bonjour Mme Murin
C'est pour vous informé que les écoles ne sont plus livré en fruit depuis 3 jours, aujourd'hui il n'y avait pas de livraisons de légumes, ni flan et ni pastèque pour demain!!!
La semaine dernière pomme t gaté
Eske la mairie n'a pu larzent?
Mi compte su ou pou fait mettre de l'ordre en tant qu'ex élu de la restauration scolaire
Nouveau commentaire :