Je suis d’accord avec le programme de Yolaine Costes quand elle dit qu’elle va utiliser les moyens de la politique Européenne pour développer des emplois à La Réunion dans les domaines de la pêche, de l’agriculture, des traitements des déchets et des infrastructures des transports.
J’accompagne Yolaine Costes dans son combat pour que La Réunion puisse bénéficier de tous les instruments financiers Européens susceptibles de développer notre île.
Je rejoins Yolaine Costes sur l’urgence de mettre en place des dispositifs spécifiques en faveur des 400 000 jeunes de moins de 25 ans sans emploi du bassin de l’Océan Indien (Réunion-Mayotte).
Yolaine Costes a raison d’évoquer le soutien aux entreprises réunionnaises de la part de l’Europe dans les secteurs de la pêche, de l’agriculture, du tourisme, des énergies renouvelables, des logements et des grands chantiers… pour activer la croissance de notre économie (NRL - ports - aéroports).
Je suis favorable, comme Yolaine Costes, au fait d’ouvrir La Réunion au Monde. En étant plus présent sur les marchés Européens. Et en jouant de la carte de notre position stratégique dans l’Océan Indien.
Le 25 mai, j’appelle les citoyens Réunionnais à voter et à faire voter pour la liste conduite par Yolaine Costes et ses colistiers Sandra Sinimalé et Abdou Madi Ahmad.