sak ifé nout jordu ék nout demin

Aline Murin Hoarau : À Sainte-Suzanne les électeurs ont dit oui à l'avenir


Politique
Dimanche 29 Mars 2015

Les familles de notre canton ont donné une victoire sans appel au binôme qui marque un tournant dans l’histoire politique de notre pays.


C’est la victoire de la réconciliation des Réunionnais qui ont été entraînés dans l’errance de la division.

Sainte-Suzanne devient le fer de lance de la reconquête du pouvoir politique par les Réunionnais. Ici dans ce canton, les familles Réunionnaises ont montré que l’avenir se compose avec tous les Réunionnais. Au delà couleur des partis, c’est l’intérêt général qui prévaut.

Le cri d’alarme du regroupement sous une bannière qui est forcément la meilleure que celle de l’autre est dépassée, ne fonctionne plus. Si un candidat, même appartenant à une majorité montante, n’est pas bon, il faut avoir le courage de lui signifier son arrêt de jeu.

C’est La Réunion qui a gagné à Sainte-Suzanne. Face à l’adversité et à l’avidité de pouvoir et de mandats, nous Réunionnais devons faire l’union. 

Oui. 

Mais pas pour une couleur politique même fût-elle est multiple, nous devons organiser notre futur.

Le projet de Michèle Caniguy et Maurice Gironcel a été validé par les citoyens.

Pour que ce projet validé par les électeurs du canton devienne des réalités au profit de nos familles, il est primordial que l’assemblée Départementale soit animé des mêmes intentions.

Le troisième tour de ces Départementales, qui verra l’élection d’un nouveau Président et de ses vice-Présidents devra être en équation avec les vœux de réussite des électeurs.


INFO REUNION


Dans la même rubrique :