sak ifé nout jordu ék nout demin

"Alain Guézello et Patrick Lebreton, ce n'est pas la même chose !"


Édito
Mardi 29 Octobre 2013

Suite à l'article : "St-Joseph : Malet fait l'union....", les pros Malet, Guézello et Lebreton ont échangé. Ce n'était pas tendre. En voici un exemple. "A lire des bétises pareilles on peut se dire que la politique ça fait dire vraiment n'importe quoi... ni la honte, ni le ridicule ne tue apparemment ! Vous dîtes qu'Alain Guézello = Patrick Lebreton…"


"Si c'est avec ça que vous comptez brouiller les cartes! lol ! Ce n'est pas Alain qui s'est présenté aux cantonales de 2008 sous l'investiture du PS! Ce n'est pas Alain qui a fait campagne ouvertement pour Ségolène Royal et le parti socialiste à la Présidentielles de 2007 !

Alain n'a jamais été élu municipal d'opposition sur la liste PS de Jean-Jacques Vlody au Tampon !... Pouvez vous nous prouver par A+B que ce n'est pas le cas d'Harry Malet ? MDR! Sur la photo de l'article, on a là des instables de la politique! le genre même de personne qui serait prêt à tout pour tenter d'accéder au pouvoir... même à vendre leurs âmes!

Inventez ce que vous voulez, Alain lui a toujours été de la même philosophie politique, il a toujours été divers droite... en tant que militant et en tant qu'élu! depuis 1981! Prouvez le contraire si vous en êtes capable ! La voilà la vérité !  Demandez aux Tamponnais l'image qu'ils ont d'Harry malet... (pour le peu de monde qui le connaisse)...

Pour ce qui est des élections régionales de 2010... remettez les choses dans leur contexte... Parce qu'avec des mensonges on ne gagne pas une campagne chers arrivistes ! A l'époque, le PS n'avait pas l'influence d'aujourd'hui, le PCR se revendiquait comme le plus grand parti de Gauche à la Réunion...

A deux ans de l'élection présidentielle, il aurait été suicidaire de la part du PS de se rallier au PCR au deuxième tour... ça n'aurait fait que fragiliser le PS, le rendant automatiquement inférieur au PCR ! C'était purement et simplement une question de légitimité et de stratégie politique... On l'a vu ensuite, le PS, a repris malheureusement du poil de la bête, en reléguant le PCR au deuxième rang de l'échiquier gauchiste local !

Autre chose, une fois élu président, Didier Robert est le président de l'ensemble de la Région Réunion... Saint-Joseph en fait partie ! Et heureusement... quand il a s'agit d'aider Saint-joseph, pourquoi se serait t-il abstenu? il a aidé la ville au même titre que les autres communes ! Saint Paul dirigée par Huguette Bello est bien la ville qui a bénéficié le plus du plan d'aide aux communes que je sache... tout comme saint louis ! ç

Ça ne veut pas dire que Robert est l'allié de Bello ! On a là justement un homme politique qui fait de la politique pour l'ensemble des Réunionnais dans l'exercice de son mandat ! Si vous, vous travaillez que pour vous... ben on est mal barré à St-Jo…

On se coltine déjà Lebreton depuis plus de dix ans... On n'a pas besoin de gens changeant, instable politiquement, qui dans l'optique d'une accession au pouvoir, se boufferont entre eux une fois qu'ils seront en place! Pascal et Rose-May pour avoir fréquentés nos troupes, ce fut un temps (triste temps), ont les dents longues, malgré leurs réflexions plus que limitées ! ils ont une tendance énorme à créer des ennuis, des tensions, du fait de leur égo surdimensionné !

Enfin je terminerai en disant que nous (Saint-Joseph en confiance) sommes loin d'être paniqués… MDR ! Dites-vous bien que si Didier Robert, Michel Fontaine, Nassimah Dindar, soutiennent la liste "Saint-Joseph en confiance", ce n'est pas un hasard !

Premièrement, Alain a prouvé à travers son mandat de conseiller régional, qu'il est capable d'endosser des responsabilités, de porter des dossiers à bras le corps dans l'intérêt des Réunionnais, de parler correctement dans un micro avec une philosophie de projet...

J'aimerai que vous répondiez à ma question : y-a-t-il une seule personne sur votre soi-disante liste d'union qui a déjà porté de telles responsabilités? Vous tous cumulés, n'avez pas fait le quart de ce qu'il a pu faire au travers de son expérience à la Région !  

De plus, je vous invite à mobiliser 800 Saint-Josephois un dimanche matin dans un quartier excentré de la ville ! Nous militant de Saint-Joseph en confiance, nous avons réussi à le faire, et ce n'est que le début !

Nous sommes en démocratie, faites votre campagne comme bon vous semble, mais ne mentez pas… parce que nous à "Saint-Joseph en confiance" nous sommes fiers de nos valeurs, de notre positionnement clair et non obscure… Nous combattons fermement Patrick Lebreton et son équipe municipale.

Vous remarquerez que contrairement à vous, nous nous exprimons en s'appuyant sur des arguments concrets... et vérifiés! à bon entendeur !"


"St-Joseph : Malet fait l'union...."

Un militant de "Saint-Joseph en confiance"


Dans la même rubrique :