A Monsieur Cyrille Hamilcaro
Coordonnateur du groupe des 9
Pour l'Union
Cher Cyrille,
Comme tu es le coordonnateur du groupe des 9, je t'écris de ma page Facebook, n'ayant pas pu te joindre par ailleurs.
Je voudrais te remercier pour le temps que tu consacres à construire l'Union dans les 24 communes. Ta participation est à marquer d'une pierre blanche. En effet, tu concrétises ainsi la fin des pratiques des années 2000. Je t'écris pour te demander de rompre ton silence suite à la publication par le JIR du 16 mai d'un compte rendu de notre réunion à Savanna qui se révèle inexact et qui au-delà de ma personne porte préjudice au travail mené pour l'Union de l'opposition à St Paul. Un de tes amis proche, faisant partie lui aussi du groupe des 9 a induit le JIR en erreur. Il aurait mieux valu que ce conseiller maladroit, s'en tienne aux consignes de discrétion avec la presse, comme je l'ai fait moi même. Je te demande donc, de rectifier ces informations infondées et de rappeler à l'ordre ton ami St Paulois.
Je souhaite aussi que tu prennes le temps de lire et de comprendre l'autonomie, celle définie par la Charte Européenne de l'Autonomie Locale, traité international signé par la France en 2007 et resté lettre morte à ce jour.
L'autonomie et la participation pour décoloniser toutes les provinces de France et d'Europe. On a plus le droit de continuer à gérer nos collectivités, l'Etat… sans, malgré ou contre les gens. Les temps sont venus de libérer les énergies locales si on veut sortir de la crise et vivre mieux.
Les choses ont changé. Le peuple troupeau est devenu le peuple des indociles. J'espère que nous serons nombreux aux municipales, en dehors du choix des hommes et en complément des programmes locaux, à prendre fait et cause pour la société telle qu'elle est devenue.
Prendre le pouvoir municipal, oui, mais non plus pour l'exercer en maitre et seigneur, mais pour le dissoudre, c'est à dire l'exercer avec les gens qui doivent vivre, avec les décisions qu'il faut prendre.
Je compte sur toi pour rétablir la vérité de mes propos.