Pour une info de qualité…

Affaire Cahuzac : "Un culot monstre !…"


Politique
Samedi 6 Avril 2013

C'est à cela, dit-on, qu'on les reconnaît !...Notre ancien ministre du budget, Jérôme Cahuzac, démissionnaire malgré lui et emporté par une "SDM", appelée aussi « spirale du mensonge », maladie contagieuse, réputée socialisante, souhaite revenir dans l'hémicycle. Il n'a certes pas perdu totalement sa qualité de Parlementaire qu'il peut recouvrer un mois après sa démission.


En dehors du fait qu'on ne voit plus très bien de quoi il pourrait parler, mais surtout du fait que plus personne ne le croit, maitre Claude Bartolone, du haut de son perchoir à l'Assemblée Nationale estime que cela ne peut que nuire à l'ambiance socialisante du pouvoir et de la majorité. Il lui demande, sans pouvoir le lui imposer, de rester chez lui et de se faire quelque peu oublié. Sa soi disante envie de suicide lui est vite passée. Nous en sommes ravis pour lui.

Au delà de la petite anecdote, de la petite histoire du café du commerce, le message subliminal est passé. Tout semble permis à la classe politique. Surtout celle du moment. Elle pérore honteusement du haut de ses avantages et émoluments extravagants. Plus rien ne les retient ces despotes écharpés de manière tricolore. Il faudra bientôt ouvrir au Parlement, une annexe du Tribunal de Grande Instance (TGI) avec éventuellement une geôle pour les éventuelles gardes à vue. Quel citoyen, quel justiciable, peut-il encore tolérer ce qui se passe aujourd'hui dans les coulisses du pouvoir ?...

A l'heure où pour tout citoyen ou contribuable, il faut montrer « patte blanche », pour simplement vouloir, auprès d'une banque, retirer son propre argent, voire même devoir justifier à la "Banque" Postale tout retrait supérieur à 1500 euros, sans même être certain de le les obtenir, nos édiles s'amusent et trichent avec nos finances. Ils s'auto-immunisent avec des lois et règlements qui ne les concernent pas.

Et pour cause ! Leur banque est le « Trésor Public », institution parfois délicate pour les citoyens, mais qui devient banque bienveillante pour ces messieurs du pouvoir, à des taux et tarifs défiant toute concurrence. Ils peuvent aussi, par leurs fonctions et qualités ouvrir des comptes à l'étranger et notamment dans les pays où ils séjournent professionnellement, sans devoir justifier des montants qu'ils déposent, se faisant au passage pour certains, avec l'assentiment des pouvoirs publics, rembourser les TVA auxquelles ils ne sont pas assujettis.

Je ne parle même pas des achats hors taxes qu'ils peuvent effectuer et des magasins leurs étant réservés. Comment ne pas comprendre dès lors la complainte de l'Administration fiscale qui affirme aujourd'hui, que même le consentement à l'impôt, socle de notre démocratie, soit remis en cause par les Français.

Cette Ve République se fait de plus en plus amorale et immorale. Elle voit le triomphe des Pantagruels de l'affairisme, au sens le plus péjoratif du terme. D'un appétit gargantuesque, le mensonge et le contrôle des citoyens, constituent l'épine dorsale des desseins de cette caste politique. Au nom disent-il, de la solidarité et d'une image plus juste de la république. Quelle ignominie !..

La colère de la rue gronde et commence à se faire entendre. C'est une bonne chose. Que l'on soit de droite ou de gauche, il faut réformer cette classe politique, qui dans sa grande majorité, il faut bien le reconnaître, ne change rien à ses avantages ubuesques, alors que souffre la grande majorité des français. Cela est encore plus vrai, ici, sur notre île de la Réunion où l'égrenage des journaux locaux, aux pages judiciaires, nous permet de constater du peu de respect de nos élus envers la justice et la morale.

De nombreuses voix se sont fait entendre dernièrement sur d'autres modes de gouvernance. Il nous faut encore creuser, persuader, proposer et convaincre la population, malgré les manoeuvres dolosives de destabilisation du pouvoir, des pouvoirs en place.  Trop souvent les socialistes ont enfermé le débat en créant une police des mots, un « politiquement correct » que la droite a accepté sans bronché. Une droite incapable de s'assumer et qui a honte d'elle même. Au fond, il faut considérer qu'à tour de rôle, ils bénéficient des avantages de la fonction. Et puis n'est-il pas dit que l'on possède en France, la droite la plus bête du monde ?...

Il faut rendre la fonction élective inintéressante financièrement pour ceux qui s'engagent en politique. Limiter les mandats à un seul et pourquoi pas, procéder par un tirage au sort des candidats. Nul doute que nous ferions un tri vraiment sélectif sans être "STAR"...Ce ne sont pas des mesures populistes, mais simplement des mesures de bon sens suite à un constat accablant.

Franck Sanson


Dans la même rubrique :