sak ifé nout jordu ék nout demin

AJFER : "M. le Recteur, la population a le droit de savoir !"


Courrier des Lecteurs
Lundi 15 Août 2011


AJFER : "M. le Recteur, la population a le droit de savoir !"
"A la veille de l'accueil institutionnel des fonctionnaires stagiaires par le recteur de l'académie, l'AJFER souhaite que la transparence soit faite sur le recrutement dans l'Education Nationale, à La Réunion.

Depuis le 25 Juillet dernier, nous avons adressé un courrier au recteur afin qu'un état des lieux soit fait sur les embauches au sein de notre académie (Cf. pièce jointe). En l'absence de réponse, nous avons relancé le rectorat Vendredi dernier. Les services nous ont indiqué qu'ils ne disposaient pas encore de chiffre.

Face à notre demande, le Recteur demeure aux abonnés absents et fait donc le choix de l'opacité.

Le contexte démographique, la part importante de chômage, de précarité que connaît notre île et plus particulièrement les jeunes, sont autant d'éléments qui justifient amplement l'exigence de la transparence.

L'AJFER considère que la population a le droit de savoir et ne peut s'empêcher de se demander ce qui motive le recteur à garder le silence.

L'AJFER entend bien mener la bataille de la vérité et se réserve le droit si aucun éclaircissement se fait, de passer à une étape supérieure de la mobilisation".




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Ricardo le 16/08/2011 09:21
Tous ensemble, tous ensemble…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"