sak ifé nout jordu ék nout demin

A qui profite la division à gauche ?


Édito
Dimanche 27 Octobre 2013

Sur l’échiquier politique local, nous devons analyser avec objectivité l’évolution des rapports de force et surtout le déroulement des actuels et futurs jeux des alliances en vue des municipales. Exemple à La Possession où la Droite part unie et la Gauche se divise au profit d’intérêts individuels et partisans. Merci qui ?


Quels sont les véritables intentions de ceux qui essayent de gêner Roland Robert et son équipe à la Possession  ? Certainement pas la défense de leur idéologie progressiste et de leur volonté de barrer la route à l’insifni.

Ainsi, à Droite, l’union est (pour une fois) parachevée. A gauche, c’est la foire d’empoigne ! Entre une Vanessa Miranville (comme l’endormie qui change de couleur comme de …)  et un Hubert Gilles (inconnu des Possessionnais) poussé par Huguette Bello ou Sarah Rupert (PS), tous regardent leurs propres intérêts pour au final affaiblir le camp des progressistes.

Faut-il rappeler qu’aux dernières législatives, la Droite avait réalisé avec le Front National plus de 11,5 des suffrages. Le danger viendra que ce soit au niveau national ou local de l’absence de vision et de projet de la gauche pour faire plier la dangereuse montée de l’extrême droite.  
 
Il ne faut pas comparer les législatives avec les municipales, certes. Mais il faut se dire que la division orchestrée par Huguette Bello et Gilbert Annette dans cette ville affaiblira le camp des progressistes réunionnais. Alors quelles sont les véritables motivations de Mme Bello ?

Faire perdre la gauche pour satisfaire sa revanche personnelle et son ego. La Réunion n’a pas besoin de ce genre de personnage aigrie. A l’image de nos ancêtres qui se sont rebellés contre le crime de l’esclavage, des traites (et traitresses) ont toujours divisé l’unité réunionnaise et son rassemblement.

Notre Histoire est jalonnée de ces félons qui ont préféré le plat de lentille au détriment de l’intérêt collectif. Ils ont à chaque fois terminé dans les bas fonds et dans l’indifférence.
 
Alors je dirais que seul compte celles et ceux qui depuis tant d’année ont bâti cette ville et la construisent pour les générations futures. Je ne ferai pas confiance aux aventuriers(eres) qui vont tout détruire pour un plat de lentilles !
 

Sylvie Riviere


Dans la même rubrique :