sak ifé nout jordu ék nout demin

A quelle gauche appartient Roland Robert ?


Dans la presse
Lundi 28 Octobre 2013


Avec l’approche de la campagne électorale la parole se fait facile et la mémoire devient amnésique.

Quand cette prétendue Sylvie Rivière (voir l'édito de la veille), en fait très engagée dans le camp de Roland Robert, veut faire soi-disant une analyse objective, on se rend compte comme chacun ne voit que sa vérité et méprise les autres.

Se plaindre de l’existence du Mouvement politique de Huguette Bello c’est oublier que c’est le parti communiste de la Réunion et Roland Robert qui ont provoqué la naissance de ce nouveau parti politique.

Il ne faut pas oublier la manœuvre des vieux dirigeants communistes pour éliminer Huguette Bello de son poste de député.

Il ne faut pas oublier que tous ceux qui ont voulu donner raison à Huguette Bello ont été chassés du PCR et traités en véritables ennemis du PCR et de la gauche.

Combien de cadres et de militants de Gauche ont été ainsi virés du PCR et ont été accueillis à bras ouverts dans le PLR (le nouveau parti d’Huguette Bello).

A qui la faute ?

Mais ce qui est désagréable avec tous ces vieux dirigeants communistes et notre vieux maire Roland Robert, c’est que pour eux ils ont toujours raison et les autres ont toujours tort.

Le bien et le beau, c’est toujours eux. Le mal et le  méchant c’est toujours les autres.

Mais voila même si on se dit tous de gauche, beaucoup de gens ne veulent plus de n’importe quelle gauche. On veut d’une gauche sincère, honnête proche du peuple et surtout avec des valeurs humanistes. On ne veut plus d’une gauche autoritaire, méchante qui affirme tout savoir et qui croit avoir elle seule toutes les solutions pour changer le monde.

C’est pourquoi l’existence du mouvement créé par Huguette Bello, c’est quelque chose de très important et qui porte tous nos espoirs pour un monde meilleur.

A 77 ans, Roland Robert aurait pu prendre sa retraite et laisser la place à un jeune cadre de son équipe comme Jean-Yves Langenier le maire du Port a eu le courage et l’honnêteté de le faire.

Joseph Rivière, le frère de Sylvie Rivière


Dans la même rubrique :