sak ifé nout jordu ék nout demin

310.000 € d’aide d’urgence pour l’Agriculture


Politique
Jeudi 11 Octobre 2012


Face à la situation de sécheresse exceptionnelle que subissent les agriculteurs de La Réunion, le Conseil général a décidé de relancer les dispositifs d’aide d’urgence mis en place depuis 2011. Les conseillers généraux ont voté une enveloppe de 310 000 € pour aider les professionnels du monde agricole à reconstituer leur potentiel de production et d’exploitation.

En faveur des exploitations Fruits et Légumes et des élevages, une aide départementale à hauteur de 75% est accordée pour l’achat de citerne pour les exploitations non équipées situées dans la zone de sécheresse reconnue comme telle par le Comité d’Expertise.

En faveur des élevages de la zone reconnue, le Conseil Général financera à hauteur de 50% l’approvisionnement des cheptels locaux en fourrage.
Par ailleurs, un plan d’action à moyen terme sera élaboré avec les partenaires concernés (Chambre d’Agriculture, ARP, SAFER, SICALAIT, SICAREVIA...) afin de trouver des solutions locales à ces problématiques de disponibilité en fourrage et de ne plus recourir aux importations en urgence.

Conseil général


Dans la même rubrique :