Pour une info de qualité…

250 participants aux Journées départementales de l'action sociale


Politique
Samedi 6 Juillet 2013

"Aux Institutions de promouvoir La Réunion comme un espace habité et partagé par des acteurs solidaires" ont déclaré les participants.


Jeudi 4 Juillet 2013, les Journées Départementales de l’Action Sociale se sont clôturées à l’Unité de Formation et de Recherche de l’Université du Moufia.

Chaque jour, environ 250 participants, venant des quatre arrondissements et des directions thématiques (administratifs, techniciens, cadres…) ont assisté à ces Journées dédiées à l’Action Sociale.

Quatre mots résument ces rencontres : échange, partage, dynamisme et convivialité.
Certains y ont découvert des richesses en méthode de travail, en outils facilitateurs… d’autres de la motivation, de l’engouement…

Les 33 ateliers ont été des lieux de transmission et de mise en valeur des actions avec l’apport de témoignages de familles, d’adolescents et d’associations.

"Il est essentiel d’instituer cette démarche car vous êtes les acteurs, les femmes et hommes de terrain au cœur de l’Action sociale, en lien direct avec la détresse des personnes. C’est vous qui devez faire remonter les informations et nous donner les orientations afin que nous puissions construire une réponse politique adaptée pour rendre notre action auprès de la population plus efficace, tant humainement que socialement. La Réunion est un territoire innovant, un exemple et un modèle en action sociale. Je suis ravie de la réussite de ces Journées et impatiente de recevoir la synthèse de vos ateliers", a déclaré Nassimah Dindar.

L’ensemble des participants a apprécié participer aux  plénières repositionnant le sens et les enjeux de l’action sociale. La qualité des interventions a été relevée et le mot de conclusion des participants: "Aux Institutions de promouvoir La Réunion comme un espace habité et partagé par des acteurs solidaires".

CG974


Dans la même rubrique :