sak ifé nout jordu ék nout demin

​Visite ministérielle de Madame Pau-Langevin, la continuité républicaine mise à mal


Politique
Lundi 26 Janvier 2015

La visite de la ministre des Outre-Mer, Madame Georges Pau Langevin est la 3eme à La Réunion depuis sa nomination en avril 2014 au ministère de la rue Oudinot. Depuis que Madame Pau-Langevin a été nommé ministre des Outre-Mer, soyons objectif son bilan ministériel, comme celui du gouvernement socialiste en général, est proche de zéro. Il y a juste « l’effet Charlie » pour sauver le gouvernement du néant.


​Visite ministérielle de Madame Pau-Langevin, la continuité républicaine mise à mal
Que retient-on de son mandat à La Réunion ? Franchement rien ou pas grand-chose. Cette visite ministérielle rime à quoi ? Encore une fois comme au temps de la campagne des élections municipales de 2014 où les Réunionnais ont eu droit à des rafales de visites ministérielles sous couvert de déplacement de grands serviteurs de l’État, nous avons eu droit des séjours de ministres militants socialistes avec tout le folklore des périodes électorales (meetings, visites de terrain, …). On connait le résultat le PS a défait à La Réunion comme en Métropole, ces visites impromptues n’ont pas abusées les Réunionnais qui savent sanctionner le pouvoir socialiste quand il agit contre l’intérêt de la population, je pense en particulier au matraquage fiscal qui touche de plein fouet le pouvoir d’achat des familles Réunionnaises, les travailleurs, les chefs d’entreprises et les retraités.

Quel bilan Madame Le Ministre quand on pense au dossier épineux des fonctionnaires Réunionnais en poste en Métropole qui ont toutes les peines du monde à rentrer vivre au pays et continuer leur carrière dans leur île. Malgré les effets d’annonce des socialistes qui avaient missionné, à grand renfort de publicité, le député maire de Saint-Joseph sur ce sujet, aujourd’hui très concrètement rien n’a avancé et les policiers réunionnais en Métropole ne peuvent pas rejoindre leur famille à La Réunion. Encore une fois, cette question montre bien l’entourloupe politique coutumière des socialistes. Beaucoup de promesses, de belles paroles et aucune réalisation positive.

Quant à la continuité territoriale, la ministre fait preuve d’un véritable autisme politique. Elle a présenté un dispositif raboté avec une aide au voyage qu’une fois tous les 3 ans qui n‘est pas toujours pas mis en vigueur. C’est la confusion la plus totale car l’agence gouvernementale chargée de la ministre ne délivre aucun dossier et Madame Pau-Langevin feint d’ignorer le nouveau dispositif régional courageux de continuité territoriale qui pallie les insuffisances de l’État socialiste. Par son attitude trouble, Madame La Ministre en rajoute à la confusion, la clarté ne rime décidément pas avec socialisme !

Que retiendra-t-on de cette énième visite de Madame Pau-Langevin ? Rien ou si « le poisson, c’est bon ! » ou encore une promenade dans les rues de St-Denis, sourire tranche papaye en compagnie des hiérarques PS.
Les socialistes ne veulent pas voir la colère populaire face à la montée du chômage, au matraquage fiscal et à la vie chère, ils prendront donc en pleine face la sanction populaire en mars prochain lors des échéances départementales.

Le Tampon

Jean-Noël Payet



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par le Parti Satanique (le PS) le 27/01/2015 09:42
Madame Pau-Langevin est venue sur notre île et n'a même pas rencontré notre Président de Région concernant le dossier de la Continuité Territoriale!

En plus elle s'est permise de critiquer la solution que Didier Robert a mis en place afin de permettre aux Réunionnais de ne pas être coupés de la Nation!

Madame Pau-Langevin, nous avons bien compris lors de votre passage que votre soucis n'était pas de plaire aux Réunionnais mais bien à votre Gourou, François Hollande!

Petite info, même si soit disant la côte de votre Président a remontée, les réunionnais n'oublieront pas votre lâcheté et votre abandon envers eux!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue