sak ifé nout jordu ék nout demin

​VALORISATION DE LA PRODUCTION LOCALE DANS LES LYCÉES


Politique
Vendredi 14 Novembre 2014

Dans la continuité de l'action de la collectivité en faveur de la valorisation de la production locale dans les lycées, près de trente jeunes du lycée Victor Schoelcher se sont rendus aujourd’hui sur l'exploitation de lapins de Monsieur Thierry DIJOUX à Pierrefonds ainsi qu'au Complexe Agro Industriel/ Abattoir Crête d'Or de l'étang salé.


VISITE DE LA FILIÈRE VIANDE

​VALORISATION DE LA PRODUCTION LOCALE DANS LES LYCÉES
Ces visites se sont déroulées en présence des Présidents des coopératives, du Président de Région, Didier ROBERT et de Virginie K'BIDI, vice Présidente déléguée à la filière agroalimentaire. L'objectif est de faire découvrir aux lycéens le cheminement d'un produit (filière viande ce jour) de l'exploitation à sa commercialisation et créer des liens et des échanges entre les entreprises intervenant en amont et les chefs de cuisine de la restauration scolaire.

En effet, les conditions d’accueil et de vie scolaire contribuent naturellement à la réussite des jeunes Réunionnais. La volonté politique de la Région qui a une compétence générale en matière de restauration scolaire passe notamment par une amélioration de la qualité de la prestation proposée aux élèves (produits péi, produits frais).

Dans ce cadre, pour rappel, une charte de partenariat a été signée en mai dernier entre la collectivité et les producteurs locaux représentés par les inter-professions (ARIBEV, ARIV, ARIFEL, ADIR) en présence des partenaires institutionnels de la Chambre d'Agriculture et de la Direction de l'Alimentation.

Les enjeux de cette charte :
Promouvoir les produits régionaux
Améliorer la qualité des repas
Augmenter la part du produit frais dans l’assiette de nos élèves
Contribuer au développement des filières de production


Communication RÉGION RÉUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par retardataire le 14/11/2014 07:22
Depuis 2010 que vous etes élus et seulement un an avant les élections qui risquent d'être très difficiles vous vous interressés a la profession agricole !!!!
De la part de Mme K/bidi cela ne m'etonne pas mais de la part du président cela répond juste du niveau de son cabinet !!!!

2.Posté par liloo le 14/11/2014 09:20
Le Président de Région respecte ses engagements.
Il termine ce qu'il commence!

3.Posté par vive la reunion 974 le 14/11/2014 09:21
Bravo Didier ROBERT !
Il faut valoriser la production locale.
Il faut redonner confiance à nos agriculteurs péi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue