sak ifé nout jordu ék nout demin

​Une plainte pour Huguette Bello ?


Politique
Mardi 21 Avril 2015

Le soir du 31 mars 2014, au second tour des élections municipales, Mme Bello était pale, les administrés Saint-Paulois soulagés. A coup de huées, vous êtes sortie de la Mairie la tête basse laissant la place à votre successeur animé par un sentiment permanent d'émulation.


Votre éviction, à laquelle vous n'y croyait pas car la fierté et l'arrogance vous enflamment, est légitime.

Depuis le début de votre mandature, vous n'avez de cesse régenter une politique élitiste qui cloisonne un peu plus les riches des prolétaires. Votre funeste implication ne se concentrait que sur le cœur de la commune. Votre inattention et malveillance a provoqué un écart flagrant de développement et de dynamisme économique et social entre Saint Paul ville et ses hauteurs.

Passons sur votre mauvaise gestion municipale qui vous a éloigné farouchement des principales valeurs qui sont l'équité et la justice sociale.

Récemment, un réseau social m'invite à lire une note interne de la Mairie de Saint Paul qui me rend folle de rage au vu de l'hécatombe qui endeuille notre île depuis 4 ans.

Mme la Député Maire, en tant que maman d'une petite surfeuse qui adore nager dans les eaux réunionnaises, je suis horrifiée de constater que pendant votre mandature vous avez joué avec la vie de tout un peuple pour qui l'océan fait partie de leur vie, de leur coutume.

Pis, au delà de mentir à ceux qui vous ont élu, qui vous ont fait femme et agent de l'Etat, en dédramatisant le risque requin en 2008, vous avez fait part dans cette note adressée aux maîtres nageurs de votre inaction quant à la mise en œuvre d'un plan de prévention.

Il s'agit bien la d'un manquement grave à vos prérogatives : surveiller et garantir le bien-être de vos administrés. Depuis le début de votre mandature, à vos yeux, les Réunionnais se réduisaient à n'être que des appâts.

Beaucoup de sang a coulé. Beaucoup de famille endeuillées et malheureusement vous n'y êtes pas pour rien. 

En tant que Maire il est inadmissible que vous ayez cautionné la mise en danger délibérée de vos citoyens en n'ayant pas respecté l'obligation de prudence et de sécurité.

A notre grand bonheur, vous êtes aujourd'hui la proie des réseaux sociaux qui persistent à vous flinguer ce qui permet aux Réunionnais de continuer à en apprendre sur le piteux personnage que vous incarnez.

Je fais partie de ces citoyens lamba, un peu éloigné de cette sphère politique. Ainsi je remercie la toile et toute sorte de presse d'informations de faire toute la lumière sur la politique désastreuse de cette si belle commune de Saint Paul pour laquelle vous avez été l'instigatrice.

Vincianne S.



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Tayo le 21/04/2015 22:06
Madame Vincianne, je pense que (…)
Vous etes une mere de famille, vous etes capable d'apprécier les risques liées à la mer et pas jeter votre opinion et jugement politique au sujet d'Huguette Bello.

Pour info, il y a eu des morts a l'Etang Salé, il y a eu des morts a Trois Bassins, il y a eu des morts a St Leu, et vous trouvez utile que de viser Huguette Bello, c 'est une attaque purement politicienne, vous n'avez pas honte d'utiliser ce problème pour essayer de la descendre ?
vous dites que Huguette Bello a joué avec la vie du peuple, mais savez le nombre de personne qu'elle a sauvé de la misère ou améliorer le confort ?
vous dites etre éloignée de la sphère politique, ben reste y car vous n'apportez rien au débat à part juste descendre une élue qui a fait bcq plus qu 'il en fallait.
La crise requin ? combien d'elus sont concernés ? combien de sevices de l'Etat sont mobilisés ? combien de sous prefet et préfets sont concernés ? Et vous trouvez un coupable Huguette Bello.
Vous etes pitoyable

2.Posté par pierre-luc le 22/04/2015 00:09
faites d'une pierre deux coups madame, portez plainte aussi contre son successeur, 2 morts en 1 an, comme quoi les remèdes miracles n'existent pas, par contre la bêtise oui,

3.Posté par Mme BELLO le 22/04/2015 08:51
Madame BELLO je vous remercie de m'avoir remercier après 7 ans à la mairie.
Grace à vous j'ai eu un joli chèque car j'ai eu mon procès pour licenciement abusif. Je n'était pas le seul dans ce cas.
j 'ai pu emmener ma famille en THAILLANDE , grâce à vous , mais dommage pour les contribuables Saint Paulois c'est la mairie qui a mis la main à la poche pas vous.

4.Posté par Marie soupramayen le 22/04/2015 11:00
oui ma Dame Bello on se souviendra de votre discours arrogant et indigne d'une élue de la République
Oui la mer est dangereuse,
Mais vous on se rappellera votre manque de respect

5.Posté par PAUL le 22/04/2015 23:29
Quand Mme Bello se fait traiter d'assassin, Marie Soupramanyen n'a pas entendu
mais quand elle dit qu'elle connaît son pays, elle est arrogante et indigne
Madame le manque de dignité c'est de courber la tête non pas devant un zoreil (car il y a de bons zoreils comme de bons créoles) mais de courber la tête devant n'importe quel quidam qui vous insulte, qui vient vous apprendre à vivre, qui vous culpabilise d'être né dans votre pays, qui cherche à vous intimider avec son argent,
Quand je vois tout ce qui se dit aujourd'hui avec l'affaire de requins, je dis qu'en fait Mme Bello a eu raison de ne pas se laisser insulter,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue