sak ifé nout jordu ék nout demin

​Une inauguration « bon enfant »


Citoyen
Lundi 4 Juillet 2016

C’est dans la simplicité, la joie et la bonne humeur, que s’est déroulée l’inauguration du 2ème Festival des Baleines 2016 en présence de Monsieur Roland RATSIRAKA, Ministre du Tourisme et plus haute personnalité présente sous le soleil de Sainte-Marie.


FESTIVAL DES BALEINES ILE SAINTE MARIE MADAGASCAR

Des traditionnels discours d’inauguration, l’on retiendra les propos du Président de l’Office de Tourisme de Sainte-Marie « La promotion touristique de notre île est l’affaire de tous». Cet appel a été entendu par l’ensemble de la population qui le prouvera dés demain, dimanche 3 juillet, en défilant par centaines lors du carnaval, traditionnellement l’un des temps forts du Festival.

Le Ministre du Tourisme et véritable « enfant du pays», quand à lui, dans un style décontracté et convivial à insister pour que la confiance entre tous les acteurs du tourisme et les autorités publiques redevienne d’actualité «Nous avons perdu 50 ans. Il faut rompre avec les mauvaises habitudes du passé » Tout est dit et le ministre démontre qu’il met tout en oeuvre pour que l’image de Madagascar soit restaurée. 

Ainsi, grâce à un partenariat avec la Banque Mondiale, Madagascar bénéficiera d’une belle visibilité lors du prochain Top Resa à Paris où le ministère offrira un stand à l’île Sainte-Marie : juste récompense pour tous les bénévoles qui vont s’activer jusqu’au 10 juillet prochain pour assurer le succès du Festival.
Après la visite des stands dont celui du concours « Randranobe » des artisans saint-mariens, monsieur le 

Ministre a inauguré les nouvelles installations de la délégation régionale du Ministère du Tourisme qui oeuvre, au premier chef, dans l’organisation du Festival des Baleines.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers