sak ifé nout jordu ék nout demin

​Thierry Robert, un Député aussi attentiste que l’État Français !


Politique
Mercredi 15 Avril 2015

Une attaque mortelle de requin dans les eaux réunionnaises.
Voilà une occasion rêvée pour Thierry Robert une nouvelle fois de s'ériger grand défenseur des intérêts des Réunionnais mais finalement ce qui l'importe le plus reste ses intérêts personnels et familiaux.


Monsieur le Député Maire, Saint Paul est bien la seule commune de l'Ouest a avoir engagé des dépenses pour protéger la population Réunionnaise du risque requin.

Manifestement, à Saint Leu, aucun procédé n'a été réfléchi concernant la protection des usagers de la mer.
Pourquoi ?
Votre commune est également une ville balnéaire pour laquelle vous vous prétendez être un Maire inégalable, un Député hors pair. Alors pourquoi ne dispose t-elle pas de dispositifs pour lutter contre la recrudescence des squales aux abords de ses côtes ?

Dans votre communiqué, toujours en vous apitoyant sur votre sort, vous clamez haut et fort le fait qu'on ne vous ait pas pris au sérieux au tout début quand vous proposiez des solutions, quand vous vous battiez devant les tribunaux. Cher Monsieur le Député Maire, je profite de votre plainte pour dénoncer un manque de ténacité et de persévérance de votre part ainsi qu'une manipulation de l'opinion publique. A mon sens, vous lâchez un peu trop vite l'affaire. Les personnes qui vont ont élus, les Réunionnais, ne méritent ils pas un peu plus d'acharnement de votre part vis à vis de ce Gouvernement, de votre Gouvernement ?

Finalement, force est de constater que vous cautionnez « les erreurs et l'attentisme dont les pouvoirs publics ont fait preuve depuis ces dernières années ».

A petite dose, vous jouez l'implacable opposant du Gouvernement afin de vous détacher de cette politique gouvernementale qui pourrait vous coûter trop cher lors des futures échéances. Ce que vous avez tendance souvent à cacher aux Réunionnais c'est que dans l'hémicycle vous siégez à Gauche, vous votez à Gauche. Vous êtes inexorablement un inféodé du Gouvernement PS, voilà la raison pour laquelle vous caresser les pouvoirs publics au lieu de les secouer pour le bien du peuple Réunionnais.

Vous êtes constamment dans la manipulation pour arriver à vos fins. Il est regrettable qu'un élu de la République se jouent des plus faibles et même de ceux qui ne font plus partie de ce monde pour faire du cinéma politique.

Je déplore que l'ensemble des députés socialistes Réunionnais et notamment Monsieur Thierry Robert n'aspirent pas à une meilleure représentation des Réunionnais face à l’État Français, que la rigueur et l'obstination leurs sont inconnus et qu'ils ne se sentent pas envahis par une force remarquable de propositions pour que la Réunion reprenne des couleurs.

Les Réunionnais en tireront des leçons. Pendant ce temps, faites de votre mieux car vous aviez suffisamment perdu de temps.

Yasmine PIKAN



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue