sak ifé nout jordu ék nout demin

​Renouveler les hommes et les idées


Citoyen
Vendredi 16 Janvier 2015

On l’a très bien vu en mars dernier quand Sinimalé, Tak ou bien encore Virapoullé ont retrouvé facilement leur mairie. Certes les candidats sortants n’étaient pas forcément très talentueux mais il faut reconnaître que nous aimons nos vieux politiques comme s’ils étaient un peu notre papa aurait dit Michel Debré.


Il n’empêche, aujourd’hui La Réunion a besoin d’autre chose. Des gens plus fun, plus modernes, plus en accord avec leur temps. En un mot, nos désirs se portent sur des hommes et des femmes jeunes prêts à s’engager pour un projet ambitieux. Face à nos représentants d’âge canonique, des trentenaires ou des quadras doivent se lever et dire non au diktat de leurs aînés.

Profitant d’un nouveau mode de scrutin, chaque jeune qui a envie de se présenter doit passer à l’acte. Il n’est plus temps de protéger ces petits potentas locaux. Face à cela, toute personne responsable  doit réclamer un renouvellement des candidats et avec eux un programme plus ambitieux dans lequel nous avons retenu notre fil conducteur, à savoir   comment faire la politique différemment. On dit que la jeunesse est l’avenir d’une nation. La Réunion n’échappe pas à cette règle. A nous de tout mettre en œuvre pour la faire gagner.

Retraité à Saint-Paul

Pierre BUISSON



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par malika le 16/01/2015 10:09
Je suis d'accord même si nous devons beaucoup de respect à nos anciens politiques !

2.Posté par Parfaitement le 16/01/2015 14:23
Je vous rejoins parfaitement Monsieur BUISSON, et nous avons de la chance d'avoir un jeune à la Présidence de notre Région qui a déjà en un mandat révolutionné la politique. Continuons sur cette voix.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN