sak ifé nout jordu ék nout demin

​Nassimah jetée en pâture


Citoyen
Jeudi 2 Juin 2016

J’entends déjà les cris de « hourra » suite à la condamnation de Nassimah Dindar. Et oui, ils auront enfin eu sa tête, ces politicards avides de pouvoir qui voyaient en cette dame une menace, une adversaire intelligente et féroce d’un point de vue politique. Oui, le clientélisme politique est un fait. Mais est-ce que Nassimah Dindar est davantage condamnable qu’un autre élu ? Que l’élu qui n’a jamais fait de favoritisme me jette le premier bulletin de vote !


Dans toutes les collectivités, les militants sont embauchés. Quoi de plus normal. Est-ce que dans votre entreprise vous embaucheriez le fils de votre concurrent ? Vous lui feriez confiance et lui donneriez la caisse ? Je ne pense pas. Le militant, avant d’être une personne de confiance pour l’élu, est avant tout une personne qui a une histoire, et parfois un besoin, celui de travailler, de se loger ou simplement de se nourrir. 

Remettre en cause ce travail des élus, c’est remettre en cause le rôle social qu’ils assument, les risques qu'ils prennent pour aider ces Réunionnais. A moins que ce procès n'ait pas pour objectif de remettre en cause ce système mais de jeter Nassimah Dindar en pâture ? Certainement que certains doivent être très fiers de leur trophée, vu qu’eux, ils ne seront malheureusement pas inquiétés par la justice pour les mêmes faits ! 

Clément C.



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Vivien Durieux le 03/06/2016 11:36
Notre Direction de la justice fait RAMDAM ,sous HOLLANDE, sanctionne pour favoristisme Nassima DINDAR comme Premier Magistrat de France, pistonne Huguette BELLO le 13.12.15, un mois après de FAUX ATTENTATS ISLAMISTE à PARIS. HOLLANDE TETE DE MORT,KOKO DE MORT est un Djihadiste salafiste très dangereux ,photo non truquée de HOLLANDE prise à RYADH, "JE SUIS UN DJIDHIST EPEE SALAFISTE LEVEE AU POING .décore de LA LEGION d'HONNEUR le Prince héritier BEN SAOUD BEN MOSCHE . Visionnez la vidéos en ligne "AMADY COULIBALY MENOTE" le 09.01.15 abattu au SUPER CASHER la veille vendu, où p "LE RAID TUE NET" sous HOLLANDE ami d' HELric FREDOU enquêtait sur CHARLIE le 07.01.15 fait "SUICIDE" par ses amis HOLLANDE & CAZENEUVE dont il a été le Commissaire principal à TULLE et CHERBOURG où le 01.09.10 du mois du RAMADAN FREDOU a enterré mes motos 3 fois sabotées par Paul CARO à BOUCAN et 2 fois par contrat, en juillet et août 2010 à PARIS XI devant MECANIC MOTO-GUZZI rue OBERKAMPF "COMBAT ULTIME " contre "MEIN KAMPF" MON COMBAT du moi haïssable de FRANCOIS LE CANON & FRANCOIS LE GOUPILLON LE COUPLE INFERNAL PAR DENIS DE JUSTICE NOUS ONT "TUER"S.O.S de toutes les victimes du GENOCIDE en cours du N.O.M veut éradiquer 90% de la population mondiale, si le 10 juin 10h devant toutes les SOUS PREFECTURES,PREFECTURES et PLACE DE LA CONCORDE à PARIS temps MOSSAD, ,FAISONS LA REVOLUTION DES MOUTONS contre le N.O.M , de notre île BOURBON jusqu'au PALAIS BOURBON ..https://www.facebook.com/NousSommesAnonymous/videos/1752181308338287/

2.Posté par Bayoune le 03/06/2016 12:07
"mais de jeter Nassimah Dindar en pâture ? " désolé Clément pas seulement en pature qu'elle aurait dû être jeté, mais (…), tous ceux qui trompent les électeurs et abusent de leur faiblesse. Cette Nassimah, avec ses complices B. Vally avec les socialistes, elle a bien jeté en pâture et dans la misère 1200 employés de l'ARAST; dont certaines sont décédées de désespoir.
Bon, mais il ne faut pas se faire d'illusion, jamais au grand jamais, le pouvoir judiciaire et colonial vont scier la branche sur laquelle elle assied son pouvoir. Cette condamnation s'est fait pour amuser la galerie, et abuser le petit électeur opposant, pour lui faire croire qu'il peut y avoir une justice pour ondamner les ripoux. Ils vont faire appel, sur appel, en cassation, d'ici là ils auront terminé leur mandat, et ils seront blanchis comme dans une lessiveuse - prêts à recommencer. Des exemples, Sinimalé, Fontaine, TAK, Claude Hoarau et Hamilcaro sans oublier Virapoullé … condamné et exempté de peine, la pa zoli sà? Kosa zot i vé de pliss. Vive la koloniyale !!!

3.Posté par Observer le 03/06/2016 12:59
Le clientélisme électoral pourrit la vie politique locale. Le cas de St-Paul est significatif, là où un maire, en plein conseil municipal, doit accepter que des gros bras, à qui il a promis des emplois, soient embauchés avec un salaire défiant toute concurrence. Ce SINIstre sire est le plus gros clientéliste de toute l'île et semble être protégé. Je souhaite que le syndicat s'intéresse à ce cas...

4.Posté par nativel joseph le 03/06/2016 17:59
Je pense que cette personne avec une figure sociale et politique ne mérite pas cette sentence juridique. En effet, elle a beaucoup œuvrée dans le domaine social dont elle a fait ses preuves. Cependant, la faute revient aux élus à qui elle a donné sa confiance.

5.Posté par Gérard Jeanneau le 07/06/2016 10:43

Dame Dindar a versé des larmes de crocodile chez Antenne Réunion en criant à l'assassinat politique : 2000 dossiers à signer, elle ne peut que faire confiance aux administratifs, soutient-elle. Seulement, parmi les 2000, une petite dizaine vient de ses amis politiques. Elle devait enlever ses oeillères, ouvrir un oeil par sécurité. Elle pouvait à l'aveugle éplucher au moins quelques dossiers. Non, fermons bien les yeux. Les oeillères, c'est si pratique, et cela permet de se libérer pour glaner encore un joli strapontin à La Région, chez Didi 10%. Pas de temps à perdre avec la populace. Une fesse à gauche, une fesse à droite : c'est le nec plus ultra; on élargit le cercle de ses amis. Les portes s'ouvrent à droite comme à gauche. On a des mandats à volonté. On devient pilleur d'Etat, selon la bonne expression de Philippe Pascot, ex bras droit de Manuel Valls.

Dame Dindar a franchi la ligne rouge comme un autre a franchi un certain Rubicon. Quand donc dame Justice va enfin laver plus blanc que blanc ? Apparemment, on en prend le chemin grâce à un juge courageux et sans oeillères. Pas d'indulgence. Il faut condamner; et les citoyens retourneront plus volontiers vers le chemin des urnes pour choisir des élus enfin pleinement responsables, non pilleurs d'Etat.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers