sak ifé nout jordu ék nout demin

​Luc LALLEMAND : Contribution d'un écologiste au débat sur la Transition énergétique


Politique
Jeudi 17 Septembre 2015

Membre fondateur de EELV, en rupture totale avec ce parti, Luc LALLEMENT expose ses idées relatives sur la transition énergétique avec ses mots à lui…
Il a profité de sa rupture pour créer un nouveau Mouvement Écologiste Réunionnais.


Partout dans le monde, les investissements dan les énergies renouvelables, dont les coûts ne cessent de baisser, prennent le pas sur ceux destinés aux énergies fossiles.
Par ailleurs, une récente étude de l'ADEME (Agence de Développement et de la Maîtrise de l’Énergie) a démontré la faisabilité d'une production d’électricité 100% d'origine renouvelable en 2050 en France.

Nous, à La Réunion, nous bénéficions des conditions climatiques exceptionnelles , qui nous permettent de penser que nous pouvons atteindre les 100% d'énergies renouvelables à court terme (2030). Mais pour cela, il faudrait une vraie volonté politique et mettre en place un projet, il faudrait aussi se donner les moyens nécessaires pour que nous puissions atteindre l'autonomie énergétique à la Réunion.

Les Réunionnais ont la capacité et la volonté de changer leur méthode de consommation mais c 'est aux politiques de faire le nécessaire pour intéresser la population  à notre mode de vie et de consommation.
 
Mesdames, Messieurs les candidates et candidats aux prochaines élections régionales, écoutez l 'appel des citoyennes et des citoyens de La Réunion, qui sont attentifs à la transition énergétique et qui aimeraient que vous vous prononciez clairement sur votre programme énergétique pour notre Région. 

Luc Lallemand, Mouvement Écologiste Réunionnais 

Luc LALLEMAND



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue