sak ifé nout jordu ék nout demin

​Li Té Vé War : "Nout fierté" de Lydie Géraud


Culture - Kiltir
Lundi 4 Mai 2015

Lydie Géraud, la directrice artistique de Li Té Vé War, nous présente les personnages clés de la grande aventure culturelle du monde de l'Océan Indien.
Dans cet épisode c’est Lydie Géraud elle même qui nous fait vivre le cœur de l’aventure Li Té Vé War, le spectacle, le travail du monde artistique.



C'est la fierté d’avoir des salles combles à chaque représentation, quelque soit le lieu ou le pays  où l’on s’est déplacé… 

Nous avons connu le bonheur absolu de monter sur scène et de savoir que le public est là, présent et à chaque fois. Garder les poings serrés pendant deux heures, c’est long, c’est physique. La magie va-t’elle s’opérer pour ces deux nouvelles longues heures ? 

Li té Vé War est un spectacle qui touche les cœurs. Il s’installe alors, à chaque fois, au tour de la scène, un grand silence de deux heures. 
Sur la scène défile les acteurs les chanteurs et les danseurs de tous les âges portés par la musique de l'histoire de l'Océan Indien…

Et à la fin, la magie diffusée tout au long du spectacle, crée en retour, à chaque fois une standing ovation, longue, très longue…
Et donc le merci du public qui s'est déplacé et a apprécié…

Chaque pays a eu son cœur d’enfants intégrant le spectacle dans sa langue maternelle…

Lydie Geraud a du mal à contenir toute l’émotion et toute l’énergie qui a fait se rencontrer tous ces gens fabuleux qui se mis au service de cette œuvre artistique, Li Té Vé War.

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter