sak ifé nout jordu ék nout demin

​Les contractuels de la Région Réunion toujours dans l'expectative...


Politique
Jeudi 30 Juin 2016

Les agents contractuels des lycées vont devoir encore une fois se passer de salaire pendant ces vacances scolaires et attendre la rentrée afin de savoir si leurs contrats sont renouvelés.


Tous attendent avec impatience leurs titularisations promises, malheureusement, lors du comité technique de la semaine dernière, aucun élu ni administratif n'a pu confirmer une titularisation pour ces pères et mères qui donnent satisfaction depuis des années.

Les rumeurs courent, enflent mais aucune réponse... L'angoisse de ne pas voir son contrat renouvelé si on demande trop fort, l'angoisse de voir un agent nouvellement arrivé  titularisé à sa place parce que bien avec untel...
Le SDUTER FSU  a demandé lors de ce CT qu'un plan de titularisation basé sur l'ancienneté, pour éviter tout passe droit, soit mis en place dès cette rentrée scolaire.

Cette demande concerne également les personnels contractuels administratifs. La Région Réunion doit se saisir de la prorogation  de la loi Sauvadet, afin que les agents qui entrent dans le dispositif puisse eux aussi avoir une chance d’être titularisés. 


Représentant du personnel élu en Comité Technique de la Region
Secrétaire départemental du SDUTER-FSU
    

Christian PICARD



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue