sak ifé nout jordu ék nout demin

​LES VŒUX DE NOS DEPUTES DIONYSIENNES: UN CALENDRIER ET … UNE TAXE !


Politique
Jeudi 15 Janvier 2015

En cette année 2015, je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année.
Après les terribles évènements de ce début d’année et devant l’élan formidable des Français, j’avais espéré une classe politique plus inventive, plus qualitative et plus imaginative. Peine perdue ! En une journée les députées socialistes Orphé, et Bareigts viennent nous démontrer leur archaïsme et leur incompétence.


​LES VŒUX DE NOS DEPUTES DIONYSIENNES:  UN CALENDRIER ET … UNE TAXE !
Les Français viennent de défiler en masse pour revendiquer le droit à chacun d’exprimer librement sa pensée et pour repousser le conformisme, la bien-pensance, le communautarisme dans les tréfonds de l’Histoire. Au lieu de prendre acte de cette volonté de laïcité, de cette volonté de respecter l’Histoire laïque de la France développée depuis 1789, Madame Bareigts trouve opportun de venir agiter les tensions communautaires en proposant un calendrier des fêtes religieuses partagées. 

Le calendrier grégorien est la référence de nos sociétés occidentales. Y-a t-il une urgence a faire intervenir la loi pour régler cette problématique de la liberté de culte ? Non aucune et pour cause ; les salariés, les seuls touchés par ces jours fériés, non pas attendu Erika Bareigts pour négocier avec les entreprises afin d’aménager leur emploi du temps. Les RTT également participent à cette régulation de la vie privée. Il n’y a donc aucune urgence dans la liberté de pratique de culte. Madame Bareigts fait de l’affichage et du populisme communautariste à la moindre occasion, cela devient pathologique.

Madame Bareigts est une drôle de député. Elle ne s’intéresse qu’à l’accessoire, qu’au mémoriel, qu’à l’exemple, qu’au symbolique, alors que les Réunionnais, qui lui ont, hélas, fait confiance l’ont élu pour sortir notre île du marasme économique. Le PS a promis de l’emploi, du pouvoir d’achat, de la liberté, de la sécurité et ils nous proposent un calendrier ! Cela serait risible si ce n’était pas dramatiquement pathétique pour nos enfants, nos familles. Je vois déjà Madame BAREIGTS venir, ici, témoigner d’un ton offusqué que les enfants de la Creuse n’ont rien d’accessoire. Certes, et nous avons travaillé pour que cette terrible épreuve de nos ancêtres soit connue, mais le problème n’est pas là ! L’urgence c’est La Réunion d’aujourd’hui ! Celle qui ne meurt pas de déplacement forcé mais qui meurt d’un chômage insupportable et d’une pauvreté obscène. Quand vous aurez réglé ce problème, Madame Bareigts vous viendrez avec vos calendriers !

Madame Oprhé, est, elle aussi, dans l’archaïsme le plus total. Lors de ses vœux, elle explique à La Réunion le lien fort, le lien concomitant, entre chômage et alcool. Une élue de la République stigmatise les chômeurs et insulte plus de 60% de la population tout simplement. Non Madame Orphé, tous les chômeurs ne sont pas alcooliques et tous les alcooliques ne sont pas chômeurs. La députée socialiste nous propose de réduire le chômage à La Réunion en créant une taxe (oui encore une, il y en n’avait pas assez) sur les alcools (déjà taxé à plus de 56%) puisque c’est celui-ci la cause du chômage !? Moi, je pensais que c’était le trop d’impôts, le trop de taxes et de normes qui pénalisaient l’entreprise et donc l’emploi mais non en fait c’était l’alcool ! 

Tout ceci est d’un niveau de faiblesse intellectuelle sans nom, il n’y a plus d’imagination, d’inventivité politique au PS. Le parti socialiste à l’instar de nos députées du Nord de La Réunion, pense que le mot taxe est synonyme d’action alors qu’il est le synonyme de fumisterie ! 

Je souhaite à nos élus socialistes une bonne année 2015, qu’ils trouvent réellement le chemin de la raison, de la passion et de la croissance afin que les Réunionnais, puissent passer des fêtes religieuses ou pas dans de bonnes conditions !

Conseillère Municipale de l’opposition de Saint-Denis
Porte-parole de la Droite Sociale (DS)

Faouzia VITRY



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par DOM le 20/01/2015 11:43
Une ringarde incompétente, La lang na poin le zo
Il faut se méfier du bavardage de la langue "sans os" qui bouge beaucoup

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue