sak ifé nout jordu ék nout demin

​LES INDIGNES


Citoyen
Lundi 11 Avril 2016

Le vote du budget des collectivités est un exercice comptable redondant pour ne pas dire chiant. Mais cette année à Saint-Paul c’était la grande rigolade.


Qui aurait pu penser que des élus jadis  « disciplinés » et  mutiques se seraient autant lâchés  en appelant à la « révolte fiscale » ? Quelles sont les motivations au cœur de ce courage médiatique si soudain ? A la vielle d’un scrutin législatif …le timing est trop parfait. 

Allez savoir« L’amour des Saint- Paulois et des contribuables ? L’intérêt commun ? De nos jours on s'indigne pour tout et surtout pour rien par instinct de survie pour « pouvoir marche droit’ dans le somin».

Ah le courage en politique c’est beau c’est bon c’est fort ! C’est tellement fort qu’il y en a même qui s’excuse d’en avoir !Ce qu’il y a de pratique avec le courage en politique c’est qu'on peut le brandir tout fier et puis se le ranger aussi sec sous le manteau ! Ce courage de circonstance, Jean-Paul Sartre lui,  appelle ça la mauvaise foi. 

Tout ce bruit et cette publicité autour d’un altruisme désintéressé ça interroge… Pourquoi  ce sursaut Républicain n’arrive t’il que maintenant ?

Question : où étaient -ils passés tous ces Don Quichotte mythomanes lorsque l’un des leurs tel un Sancho Panza esseulé défendait sur le Canton 1 la promesse de campagne «  Un homme, un mandat » ?

 Réponse : « Boby assis, couché pas bouger ! »

Question : où étaient- ils encore ces Preux Chevaliers -gueux lorsque les tristement célèbres élus-déchus se faisaient fraîchement débarquer de la liste d’Union pour les Régionales?

Réponse : « Boby assis, couché pas bouger !»

Question : où étaient-ils encore, lorsque leurs futurs ex -collègues dissidents de la majorité  en appelaient avant eux à faire la politique autrement  lors d'une conférence de presse expresse?

Réponse : « Boby assis, couché pas bouger !»

Alors de quoi s’offusquent-ils au juste nos révoltés ? Que Sini soit le même ? Qu’il n’ait pas changé ? Mais bande d'hypocrites ! Si le Vieux ne s’était pas occupé de la sale besogne, celle qui vous débecte tant, vous ne seriez pas là à jouer les donneurs de leçon. 

Vous voulez être de vrais Indignés et montrer l’exemple ? Vous voulez nous débarrasser de Sini et de sa fifille chérie? Démissionnez sans phare ni paillette sans flash ni projecteur sans journaliste ni spectateur. Et tous les braves vous suivront. Vous voulez regagner le cœur et la confiance des Saint-Paulois ? Révoltez-vous avec humilité .Vous voulez renflouer les caisses de la commune? Commencez par renoncer à vos  postes d’élus si moralement inconfortables. C’est à ce prix que votre sincérité et votre amour pour Saint- Paul... ne souffriront plus d’aucune ambigüité.

Un saint-Gillois en colère



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Aux hyppocrites et amateurs politiques le 12/04/2016 09:40
Ce petit chien a bien été trouvé car il ressemble à un ptit gars qui veut être calife à la place du calife et qui se croît meilleur que tous mais il est le plus nul de tous, hi hi hi

2.Posté par Indignez vous le 12/04/2016 18:12
Bien dit kosa i pèse un Fabrice Marouvin, virginie perron, Magalie Gado ...... Présente à Zot une élection après Zot va pouvoir dire que Zot l'a été élu par le peuple..... En attendant goûte l arroseur arrosé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers