Ce qui fait la vie de la cité…
Citoyen

​LES CLES POUR UN MOUVEMENT CITOYEN D’AMPLEUR POUR LA REUNION

Mercredi 25 Juillet 2018

La Classe moyenne, les retraités, Jeunes, Demandeurs d’emploi, ont été les grands absents de la dernière élection présidentielle.
Pourtant, ils constituent un potentiel particulièrement important, des forces vives au sein du milieu associatif, sur le terrain, à se démener pour La Population.



Le Préfet de La Réunion  vient d’informer Le Maire de St Louis, « de sa décision de fixer par arrêté le budget primitif 2018 »…, avec toutes les implications qui en résultent.
Cette décision préfectorale démontre de manière criante, une marque de désaveu supplémentaire envers les élus de cette Collectivité, mais aussi, et surtout, la nécessité de faire émerger, une nouvelle génération de femmes et d’hommes politiques pour La Réunion.

QUELLES  CONSEQUENCES POUR LA POPULATION ?  COMMENT REAGIRONT  LES  SAINT – LOUISIENS ?

L’exemple de St Louis dédouane – t – il les autres Communes ? 
 Le 14 Octobre prochain, Les Comités de Quartiers de St Louis, et pas seulement, participeront au lancement d’un Mouvement d’ampleur, pour lancer l’Emergence d’Une Nouvelle Génération de femmes et d’hommes politiques.
DES PIONNIERS POUR LA REUNION
Ces pionniers pourraient entrainer dans leur sillon, toutes les énergies citoyennes : Associations – Entreprises – comités citoyens – syndicats,  et autres…
D’une manière générale, Les Réunionnais  sont appelés à y jouer un rôle majeur, aux côtés de La Société Civile.
15 comités d’envergure départementale, impliqués dans l’Insertion sociale et  professionnelle des publics défavorisés, ont décidé de rappeler les élus de La Réunion à leurs devoirs.
Cette mobilisation Citoyenne va au-delà de la seule Commune de St-LOUIS, et sera l’occasion, nous l’espérons,  de remettre La Jeunesse au centre des priorités !

UN INVESTISSEMENT D’AVENIR POUR LA JEUNESSE

La Jeunesse est l’avenir du Pays et des Territoires : Pourquoi donc nous en priver ? Nous priver de sa participation active ?
A La Réunion, il y a une Jeunesse qui s’interroge et ne va pas bien, mais aussi, une jeunesse qui a des projets,  a envie de s’engager et qu’il convient d’encourager ! 
Nous souhaitons, en conséquence, que le lancement de ce Mouvement Citoyen d’ampleur, le 14 octobre prochain,  soit aussi et surtout,  une occasion donner la parole à La Jeunesse Réunionnaise en particulier, mais aussi, plus largement, celle de donner les clés Aux Réunionnais, pour  qu’ ils s’impliquent dans la vie publique !


Saint Louis, le 25 juillet 2018 
Jocelyne LEBRETON VALLET
Jacqueline MASSE 
Jeanne ERICKA DE LA MOTTE
Antoine MALLET
Henri LEPERLLIER





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Derniers commentaires