sak ifé nout jordu ék nout demin

​LA CFDT SANTÉ-SOCIAUX EN CONGRÈS EN PRÉSENCE DE Mme LILIANE DASSIS


Citoyen
Mercredi 21 Octobre 2015

A l’heure des bilans, le syndicat CFDT santé-sociaux affiche une belle vitalité. D’abord en nombre d’adhérents et sympathisants en augmentation soutenue, et surtout au niveau représentativité tant Nationale que Départementale, elle demeure réellement incontournable pour la négociation.


Ainsi, la CFDT santé-sociaux s’est imposée comme deuxième organisation syndicale au niveau Nationale. Mais surtout à la Réunion, La CFDT santé-sociaux est le premier syndicat dans la fonction publique hospitalière, suite aux résultats des élections du 4 décembre 2014 avec 27,32 % des voix.

A noter qu’à l’EPSMR, la CFDT redevient la première force syndicale avec 47% des voix dans cet établissement, et qu’au CHGM, elle savoure sa victoire à plus de 50% ainsi qu’au Foyer Terre Rouge, sans oublier le CHU avec sa deuxième position syndicale….On peut dire que la santé syndicale CFDT va bien actuellement !
En conséquence, c’est avec ce bilan très positif, que le congrès CFDT santé-sociaux va s’ouvrir en cette fin de semaine, en présence de la secrétaire nationale Madame Liliane Dassis mais surtout avec comme ce Chef d’orchestre motivé, compétent, disponible et talentueux, qu’est le secrétaire général du syndicat santé de la Réunion M. Expédit Lock-Fat.

Portée dans cette dynamique de victoire, le secrétaire général du syndicat santé de la Réunion M. Lock-Fat aura la lourde tâche lors de ce congrès 2015, de dresser le bilan moral et financier du syndicat santé-sociaux mais surtout de donner les orientations syndicales pour les quatre années à venir.

Bien sûr, le Pôle Sanitaire Ouest (PSO), le groupement hospitalier de Territoire (GHT), Loi de santé de Madame Touraine, le plan d’économies demandé et les suppressions d’emplois dans les hôpitaux, la qualité de vie au travail, les risques psychosociaux, la défense des hôpitaux publics et les emplois publics… seront autant de sujets qui seront portés à la réflexion lors de ce congrès.

D’ailleurs, avec une actualité riche au niveau National, que Madame Liliane Dassis pourra nous éclairer sur quelques dossiers qui font débats au niveau National, tels que le Parcours Professionnels de Carrières et Rémunérations (PPRC), la prolongation de la Loi sur la précarité de 2012, de deux ans supplémentaires pour les agents de la Fonction Publique, dossier sur la retraite complémentaire, la Loi Macron sur le Code du travail….autant de sujets qui méritent de sortir de l’ombre à la lumière.

Mais tous diront dans ce congrès 2015, que la CFDT a creusé son sillon avant tout par le dialogue et la négociation, c’est qui fait toujours et encore sa force aujourd’hui et demain.

Jean Claude Comorassamy



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers