sak ifé nout jordu ék nout demin

​L'équipe Demorun lance un appel à volontaires !


Citoyen
Jeudi 22 Octobre 2015

L’équipe Demorun continue à sillonner l’île pour rencontrer les Réunionnais tirés au sort sur les listes électorales. L’objectif est de constituer une liste de 47 noms pour les élections régionales. 16 citoyens ont déjà accepté de participer. Cependant, face au manque de temps, et pour soutenir l’engagement des citoyens qui ont accepté de s’engager dans ce projet citoyen novateur, un “Plan V” est lancé. V pour Volontaires.


L’équipe Demorun continuera ses rencontres de citoyens tirés au sort jusqu’à la date butoir de clôture d’inscription des listes pour les élections régionales (fixée au 9 novembre). Mais pour pallier l’éventualité de ne pas réunir les 31 dossiers manquants, l’équipe a choisi de constituer en avance des dossiers de volontaires. Ces derniers ne seront utilisés qu’en cas de besoin.

MESSAGE AUX RÉUNIONNAIS :
Si vous pensez que ce projet sans étiquette politique est essentiel, si vous adhérez aux valeurs de la Charte éthique, et si vous souhaitez nous aider à montrer que c’est possible de proposer une réelle alternative aux Réunionnais, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe Demorun.

Plusieurs moyens d’entrer en contact sont mis à disposition: 
•   une adresse email : volontairesdemorun@gmail.com ; 
•    un numéro de téléphone : 0692 89 70 50 ; 
•    un groupe Facebook : DEMORUN ;
•    une page Facebook : “Demorun : Vot Pou Zot, Votez Pour Vous”.

Les conditions d’engagement sont simples et sont résumées dans une Charte éthique (voir en pièce jointe), que les candidats doivent signer. Ensuite, les volontaires doivent remplir une déclaration officielle de candidature, et fournir une attestation d’inscription sur les listes électorales à retirer en mairie, ainsi qu’une photocopie de leur pièce d’identité.

Le 31 octobre prochain, un nouveau tirage au sort sera effectué parmi les dossiers de volontaires obtenus. Ces citoyens sélectionnés viendront compléter la liste de Citoyens tirés au sort.

Planning :
- 30 octobre : fin de réception des dossiers de volontaires
- 31 octobre : tirage au sort parmi les volontaires

En bref :
Le projet “DEMORUN : VOT POU ZOT ! VOTEZ POUR VOUS !”, s'est donné comme objectif de constituer une liste de citoyens tirés au sort sur les listes électorales pour les élections régionales.

Un projet innovant, une première au Monde !

Demorun



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 26/10/2015 06:43
Eske in moune konm mwin, in grinn babouk kwa, i koné pa koté son Q lé viré i pé é na lo drwa ète kandida. Petèt pou konplète la liss i fo alé gardé dovan la boutik sinwa, anfin sate i rète. Pa lo bar, mi parle bann ti kantine na ankor dan lé O, là lo samdi swar, zot va trouve sate i fo azot. Vous allez arriver à faire croire à la population que n'importe qui pourrait être candidat. Je ne pense pas que vous faites parti de ces hypocrites qui ont désigné, une pauvre grandmère de St Paul comme la maire des pauvres, dans ce qu'ils appelaient "l'Appel de l'Hermitage" - mais lors du dépôt de candidature cette grandmère avait disparu de la liste. Mi san konm in lantourloupe, petèt minm lé managérizé par des civilisatèr déor sankoulèrs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN