sak ifé nout jordu ék nout demin

​L’artisanat au cœur du festival des baleines....


Citoyen
Mardi 28 Juin 2016

Dans le cadre du Festival des Baleines, qui débute le samedi 2 juillet prochain, un concours d’artisanat dénommé « Randranobe » (du nom d’une des appellations locales de la baleine à bosse) se déroulera en plein centre du village du festival.


​L’artisanat au cœur du festival des baleines....
Ce concours est réservé aux artisans Saint-Mariens afin de les inciter à améliorer la qualité de leur production. Sensibilisés depuis des semaines, ils devaient présenter une création déclinée en trois versions et offrant un « clin d’œil » à la baleine.

La présélection s’est déroulée le mardi 21 juin, en présence de Madame Anne Baovola ANDREAS représentante de National Tourism Development s.a (NTD sa) qui sponsorise ce concours. NTD sa, tout en facilitant le développement du secteur tourisme entend, en effet, lui conférer une dimension responsable tournée vers des actions solidaires qui bénéficient aux populations locales.

Ce sont une dizaine d’artisans, parmi la vingtaine qui a participé au concours, qui pourront exposer durant toute la durée du festival (du 2 au 10 juillet). Le public pourra découvrir leurs produits et voter pour l’artisan le plus créatif. Un prix du public sera ainsi décerné ainsi qu’un prix du jury. Un prix spécial récompensera également l’artisan qui fabrique des objets en utilisant des matières recyclées.

Le Festival des Baleines, grâce à ce concours d’artisanat, conforte son image d’événement festif et durable.

Festival des Baleines Communication



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers