Il ne s’agit pas de nier le fait que les femmes soient victimes de violences, mais de considérer que lorsqu’elles se produisent, elles ne constituent que le bout d’une chaîne de domination.
Défendre la cause des femmes, c’est aussi, c’est d’abord, s’attaquer à la racine du mal qu’est le patriarcat. Les hommes depuis toujours régissent nos sociétés et les violences faites aux femmes ne sont qu’une résultante de cette oppression plusieurs fois millénaire.
Non seulement Bello s’est contentée d’un affichage féministe racoleur, mais en réalité elle a soutenu le patriarcat dans ses formes les plus abjectes.
Défendre par exemple le voile au nom du respect de la culture, c’est proprement se moquer du monde.
Le voile est le symbole universel de la soumission des femmes à la société des hommes.
Qu’importe que la religion serve d’alibi. À quand la défense de l’excision au nom de ces mêmes principes foireux ?
En ne se positionnant pas clairement (pour des raisons électoralistes) contre le voile, Bello a montré les limites de son prétendu engagement féministe.
En se contentant de dénoncer (à juste titre) ici ou là des violences, Bello n’a fait que s’attaquer à la surface des problèmes auxquels sont confrontées les femmes.
Quel projet de loi a-t-elle déposé à l’assemblée depuis presque 20 ans, en tant que députée, pour effectivement combattre les discriminations dont sont victimes les femmes ? Aucun !
Quelle initiative a-t-elle prise en faveur des femmes pendant son mandat de maire à St Paul? Aucune !
Pire elle a réinstallé un mode de gestion autoritaire et machiste des affaires publiques.
Pour terminer, comment prétendre défendre la cause des femmes sans se prononcer officiellement sur la question du genre et de l'identité sexuelle?
Cent fois donner quelques euros aux Femen (malgré toutes les critiques justifiées) qui livrent un combat inégal et courageux contre le patriarcat que de donner un seul bulletin à Bello qui est de fait une alliée de l’oppression abjecte que les hommes font peser sur les femmes.
Bello est un pur produit du patriarcat et elle n'a fait que le conforter.
C'est de fait une complice objective de ceux qui maintiennent les femmes dans la soumission.
Voter Bello au nom de la cause des femmes, c’est les achever, c'est donner de l'eau au moulin du patriarcat.
Non, j’aime trop les femmes pour voter Bello !