sak ifé nout jordu ék nout demin

​J’aime trop les femmes pour voter Bello !


Citoyen
Mercredi 30 Septembre 2015

Ma mère, mon épouse, mes filles sont des femmes et réduire leur libération à la lutte contre les violences, c’est au mieux se moquer du monde, au pire s’en servir comme marche d’escalier.




Il ne s’agit pas de nier le fait que les femmes soient victimes de violences, mais de considérer que lorsqu’elles se produisent, elles ne constituent que le bout d’une chaîne de domination.

Défendre la cause des femmes, c’est aussi, c’est d’abord, s’attaquer à la racine du mal qu’est le patriarcat. Les hommes depuis toujours régissent nos sociétés et les violences faites aux femmes ne sont qu’une résultante de cette oppression plusieurs fois millénaire.

Non seulement Bello s’est contentée d’un affichage féministe racoleur, mais en réalité elle a soutenu le patriarcat dans ses formes les plus abjectes.


Défendre par exemple le voile au nom du respect de la culture, c’est proprement se moquer du monde.

Le voile est le symbole universel de la soumission des femmes à la société des hommes.

Qu’importe que la religion serve d’alibi. À quand la défense de l’excision au nom de ces mêmes principes foireux ?


En ne se positionnant pas clairement (pour des raisons électoralistes) contre le voile, Bello a montré les limites de son prétendu engagement féministe.

En se contentant de dénoncer (à juste titre) ici ou là des violences, Bello n’a fait que s’attaquer à la surface des problèmes auxquels sont confrontées les femmes.

Quel projet de loi a-t-elle déposé à l’assemblée depuis presque 20 ans, en tant que députée, pour effectivement combattre les discriminations dont sont victimes les femmes ?   Aucun !

Quelle initiative a-t-elle prise en faveur des femmes pendant son mandat de maire à St Paul? Aucune !
Pire elle a réinstallé un mode de gestion autoritaire et machiste des affaires publiques.

Pour terminer, comment prétendre défendre la cause des femmes sans se prononcer officiellement sur la question du genre et de l'identité sexuelle?


Cent fois donner quelques euros aux Femen (malgré toutes les critiques justifiées) qui livrent un combat inégal et courageux contre le patriarcat que de donner un seul bulletin à Bello qui est de fait une alliée de l’oppression abjecte que les hommes font peser sur les femmes.

Bello est un pur produit du patriarcat et elle n'a fait que le conforter.

C'est de fait une complice objective de ceux qui maintiennent les femmes dans la soumission.

Voter Bello au nom de la cause des femmes, c’est les achever, c'est donner de l'eau au moulin du patriarcat.

Non, j’aime trop les femmes pour voter Bello !

Alain BENARD



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par FRONT NATIONAL 974 le 01/10/2015 10:33
BRAVO ALAIN, le Front National de la Réunion ne peux qu'approuver tes propos en rajoutant seulement l'engagement de la TRAITRESSE mme Desbassyns de l'EXTRÊME GAUCHE à fusionner avec le parti qui pèse désormais 2 % au plan National: je veux parler de celui de François 1 er (le P.S.). Elle est donc non seulement la HONTE de la gent féminine mais aussi, tout simplement, la HONTE des Réunionnais !

JCOB

2.Posté par Amine le 01/10/2015 12:12
Les musulmans libéraux comme nous n'ont jamais le droit de s'exprimer, on a été déçu par la Députée Maire qui a soutenu le radicalisme au lieu de nous soutenir dans notre pratique républicaine et égalitaire de l'islam.

3.Posté par Vivien Durieux de CHARLES MAGNE de SAINT LOUIS ,DONNADIEU²DIEUDONNE² le 03/10/2015 02:11
"SILENCE IS COMPLICITY" BELLO cousine de CARO est inéligible à la PYRAMIDE INVERSEE,.Car "SE TAIRE C'EST TRAHIR " dixit Martin LUTHERKING ?qui combattrait BELLO , tête de liste du CHARLOT/ KOKO DE MORT,TETE DE MORT,HOLLANDE le 12.12.12 avec BELLO avaient ordonné me droguer à mort à la Gendarmerie des ROCHES NOIRES ,où M OTTOBRUC J.C a eu ses 3 cases détruites, est témoin a porté plainte pour discrimination,viol de la Loi par BELLO a détruit illégalement le 4 août 2012 LA MAISON FRUTEAU,contre l'avis technique de la Mairie de SAINT PAUL aux ROCHES NOIRES,…

4.Posté par Vivien Durieux de CHARLES MAGNE de SAINT LOUIS ,DONNADIEU²DIEUDONNE² le 19/01/2016 18:41
BELLO est inéligible le 13.12.15 , pistonnée par HOLLANDE ,un mois après des attentats à PARIS temps MOSSAD pas Dtrès catholiques revendiqués par ISIS ,Israëli Special Intelligence Service !? THE DAILY NEWS à la UNE affiche "LA FRANCE D'ABORD AUX FRANCAIS", pas à notre vassale ELIZABETH II de ROTHSCHILD, où nos FRENCHPOODLE même pas de souche française HOLLANDE et MACRON ROTHSCHILD ,vont chercher leurs ordres à la CITY ,"LE CAPITALE L'ENNEMI" ,dixit HOLLANDE ALZHEIMER . "Une seule personne éveillée peut bouleverser et changer la donne chez des centaines de personnes endormies", le 22, janvier 2016,22 LES FLICS EN REVOLUTION ," VIVE LA REVOLUTION DES MOUTONS…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Septembre 2015 - 10:51 ​J’aime trop La Réunion pour voter Bello !

Mercredi 30 Septembre 2015 - 10:18 ​J'aime trop la démocratie pour voter Bello !