sak ifé nout jordu ék nout demin

​INFORMATION AUX ST LEUSIENS


Politique
Mardi 19 Mai 2015

Enquête publique sur la carrière de Bois Blanc : faites entendre votre voix !


Chères Saint-Leusiennes, chers saint-Leusiens, 
  
Dans le cadre du chantier de la Nouvelle Route du littoral, la société SCPR envisage l'ouverture d'une carrière de roches massives à Bois Blanc au niveau de la Ravine du trou. 
La carrière doit s'étendre sur une superficie de 55 hectares à proximité immédiate du village de Bois Blanc. 

Il y est prévu l'extraction de 12 millions de tonnes de matériaux sur un besoin total de 19 millions de tonnes pour le projet de nouvelle route du littoral soit l'essentiel des besoins. 
L'exploitation est prévue pour durer 5 ans générant d'importants flux de circulation, de la poussière, du bruit (…) qui ne seront pas sans conséquences sur votre qualité de vie. D'autre part, d'autres impacts définitifs sur l'environnement sont à prévoir notamment en termes de paysages... 
La société SCPR a déposé un dossier de demande d'autorisation d'exploiter. Cette demande d'autorisation est soumise à enquête publique. 

La Commune de Saint-Leu devant le non respect des procédures garantissant la protection  de  sa population et de ses paysages a déposé un recours  contre l’arrêté préfectoral prescrivant l’ouverture des nouveaux sites de carrières. 
Le Conseil d'Etat doit prochainement rendre sa décision sur cet arrêté préfectoral. Sans attendre le délibéré du Conseil d’Etat, la Préfecture organise malgré tout l'enquête publique en vue d'autoriser la SCPR à exploiter une carrière à Bois Blanc. Il faut donc absolument qu'on se mobilise ! 
  
Cette enquête publique se déroulera du 18 mai au 22 juin 2015 en Mairie de Saint-Leu. Je vous invite à faire valoir vos droits et inscrire vos remarques et réserves sur ce projet. Un dossier complet ainsi qu'un registre de recueil de vos doléances est à votre disposition. 

D'autre part, le commissaire enquêteur Monsieur Noël Passegue se tient à votre disposition aux dates et heures suivantes en Mairie de Saint-Leu dans les locaux de la Direction de l'Aménagement et du Développement: 

– le mardi 26 mai 2015 de 9h à 12h 
– le lundi 1er juin 2015 de 13h à 16h 
– le lundi 8 juin 2015 de 9h à 12h 
– le lundi 15 juin 2015 de 13h à 16h 
– le lundi 22 juin 2015 de 13h à 16h 

Communication Mairie de Saint-Leu



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue