inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

​Hugues MAILLOT : Avons nous déjà oublié le 11 janvier ?


Citoyen
Lundi 14 Septembre 2015

Décidément, une émotion chasse l'autre ! Le drame du petit Aylan nous a déjà fait oublier l'attaque de "Charlie Hebdo".


Sans en avoir analysé les causes et mesuré les conséquences, soumis à la dictature de l'image, nous cédons à l'injonction humanitaire dictée par de "bonnes âmes". Ces dernières, invitées matin et soir dans les médias depuis plusieurs semaines, nous expliquent combien l'immigration est naturelle. Combien nous irions à contre sens de l'Histoire et nous serions inhumains de ne pas répondre en urgence à l'appel au secours, lancé par ces millions de malheureux fuyant la guerre que nous avons nous même déclenchée.

Mais n'en déplaise aux tenants de la pensée unique, la question est une nouvelle fois très mal posée. Il ne s'agit pas de recevoir ou non des réfugiés politiques. C'est l'honneur de la France de le faire. Il s'agit de savoir dans quelles conditions nous devons le faire, sans confondre migrants et réfugiés, en respectant à la fois nos capacités d'accueil et notre propre sécurité.

S'agissant de nos capacités d'accueil, tout le monde sait déjà que le chiffre de 24 000 personnes à recevoir dans notre pays est largement sous estimé. De plus, le signal d'ouverture lancé par l'Union européenne se traduira obligatoirement par un nouvel appel d'air. En outre, l'espace Schengen étant totalement libre, rien n'empêchera les personnes qui seront accueillies dans les autres pays de l'Union de se déplacer vers la France. Contrairement à l'Allemagne prospère et vieillissante, notre pays est confronté à un chômage de masse record, à une crise du logement sans précédent, à une école exsangue, à des inégalités sociales et territoriales criantes. Notre pays a-t-il encore les moyens d'une générosité sans limite ? Un accueil massif de migrants peut il se faire sans conséquences sur la cohésion sociale ?

S'agissant de notre sécurité, les attentats de janvier dernier nous ont projeté au front d'une guerre, déclarée à l'Occident par l'Islam radical. Ils ont montré combien nous étions vulnérables. Combien nous devions renforcer nos défenses, en cultivant notre cohésion nationale, en protégeant mieux nos frontières et en développant une politique étrangère plus indépendante et conforme à nos intérêts. Il faut être aveugle ou malhonnête pour ne pas voir que les modalités d'accueil souhaitées par nos dirigeants, sans l'organisation d'un contrôle sérieux aux portes de l'espace Schengen, sont en train d'ouvrir une brèche dans laquelle des éléments radicalisés n'auront plus qu'à s'engouffrer. Faudra-t-il attendre un nouveau drame pour en prendre conscience ? De même, comment ne pas considérer que ces migrations, en laissant le terrain libre, ne facilitent pas l'installation définitive des extrémistes religieux à nos portes ?

Comme l'a rappelé ces dernières jours Nicolas Dupont Aignan, le rôle d'un responsable politique est de prendre des décisions murement réfléchies, non soumises à l'emprise de l'émotion ou à l'emballement médiatique. La réponse à apporter n'est pas celle qui nous est actuellement imposée par l'Union européenne. L'Europe doit organiser le tri à l'entrée de l'espace Schengen pour n'accueillir que les réfugiés politiques et ne pas se laisser submerger. La libre circulation dans l'espace Schengen doit être suspendue pour permettre le rétablissement des contrôles aux frontières nationales qui sont la meilleure garantie de notre sécurité. La France doit combattre Daesch en Syrie, au sein d'une force multinationale mandatée par l'ONU.

Ce n'est pas honteux de l'exiger ou d'exiger que le peuple français soit consulté sur ces propositions. C'est tout simplement responsable !

Secrétaire départemental de Debout la France.

Hugues MAILLOT



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Dozen le 21/09/2015 16:28
Les attentats du 11 Janvier ont été réaliser par des Français ...
Je ne vois pas ce que ca a à voir avec le controle des frontières ...
Selon moi, votre opinion est un opinion de beaufs.
Se renfermer sur nous meme, n'est ce pas là la plus grande victoire des terroristes ? Tourner le dos à notre histoire, nos valeurs ?
Les fascistes ou apparentés de tout genre ne passeront pas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Juillet 2023 - 18:38 Fé Viv Nout Tradisyon 2023

Samedi 31 Décembre 2022 - 12:03 BONANÉ