sak ifé nout jordu ék nout demin

​Décès de François Delapierre : condoléances du PCR


Politique
Samedi 20 Juin 2015

Le Parti communiste réunionnais a appris aujourd’hui avec tristesse le décès de François Delapierre, secrétaire général du Parti de Gauche, survenu ce 20 juin en France. François Delapierre était venu plusieurs fois à La Réunion au sein de délégations du Parti de Gauche et du Front de Gauche. Il était un ami des communistes réunionnais, avec qui il a eu plusieurs rencontres à La Réunion et en France


Il était dans notre île en 2011 pour rencontrer des dockers, des planteurs et des jeunes et participer à un grand meeting à La Possession aux côtés de notre regretté camarade Roland Robert, de Paul Vergès, et de Jean-Luc Mélenchon notamment.

L’année suivante lors de la campagne de la présidentielle, il était sur le pont pour contribuer à la réussite du meeting réunionnais du candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, à la Halle des manifestations du Port en mars 2012.

Avec la disparition de François Delapierre, le peuple réunionnais perd un ami.

À sa famille, à ses proches, à ses amis et à ses camarades du Parti de Gauche, le Parti communiste réunionnais fait part de ses sincères condoléances.



Le Port, le 20 juin 2015

Pour le PCR,
Le secrétaire général

Yvan Dejean



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue