sak ifé nout jordu ék nout demin

​Continuité Territoriale, le mépris de la ministre Socialiste


Politique
Mercredi 21 Janvier 2015

L'agenda de la visite de la ministre des Outre-Mers en fin de cette semaine dans notre île a été rendu public. Stupeur, la ministre Pau-Langevin vient à La réunion principalement sur faire une opération d'auto-promotion sur son pseudo sauvetage du RSMA.


​Continuité Territoriale, le mépris de la ministre Socialiste
On peut noter que la ministre se gargarise en disant que c'est grâce à elle que le RSMA a été sauvé alors qu il aurait été mis en danger par le Sénateur Didier Robert. Ceci est faux !
 
Il est temps de rétablir quelques vérités sur le recul indécent de l’État PS et ses manipulations. La ministre décide de retirer les fonds de l’État de ce dispositif. Madame Pau Langevin fait tout porter par l'Europe et ceci au dépend de nouvelles mesures pour les jeunes que l'Europe aurait pu accompagner.
 
Alors Madame Pau-Langevin, de vos leçons de morale politique, nous n'en voulons... Et que dire des parlementaires socialistes de La Réunion, des élus suivistes de Paris de la première catégorie, encore une fois, on s'en passera.
 
Par contre Madame Pau-Langevin, quelles réponses apportez-vous pour garantir la pérennité du dispositif continuité territoriale ? Depuis le 1ier janvier 2015, ni LADOM, organisme de l’État, ni la Région Réunion ne peuvent remettre de dossier pour les usagers qui souhaitent bénéficier du dispositif continuité territoriale. Alors que c'est une urgence pour les Réunionnais qui doivent voyager pour diverses raisons tout à fait valables. D'autant plus que la ministre des Outre-Mers avait promis aux familles réunionnaises que le nouveau dispositif, disons-le raboté, de la continuité territoriale, serait mis en œuvre à partir de du 1er janvier 2015. Or il n'en est rien ! C'est la confusion qui règne dans les services de l’État et aucun dossier de continuité territoriale n'est instruit : pas de bon pour l'instant et encore moins de remboursement depuis le 1er janvier. Les socialistes comme toujours sont dans l'amateurisme politique et cela aux dépens malheureusement du service public des Réunionnais.
 
OUI décidément, les Réunionnais ont été trompés, dupés et trahis par le PS. Il est temps d'arrêter, pour nous Réunionnais, d'être les dindons de la farce socialiste. Donnons au PS une bonne leçon de démocratie en les sanctionnant lors des élections départementales de mars prochain.
 
 (La Plaine)

Xavier-Luc Picard



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 21/01/2015 17:37
Réponse aux élections départementales de Mars et régionales décembre 2015

2.Posté par reunionnaise le 22/01/2015 06:00
Elle a sauvé quoi ???
Elle pense venir sauver quelque chose qui n'était pas en danger !!!
Elle ferait mieux de rester là où elle est et sauver ce qui reste à sauver .... y a plus grand chose !!!!

3.Posté par DOM le 22/01/2015 13:41
Le concept de continuité territoriale est un " concept politique dérivé de l’assimilation des îles au territoire continental ". En période de forte croissance, on peut demander toujours plus pour faire disparaître le handicap de la distance, mais en période de menace de récession et de crise, c’est la solidarité dans l’effort qui doit s’imposer : " nou lé pa moin, nou lé pa plus "

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue