sak ifé nout jordu ék nout demin

​Chennaï : Le Président Ibrahim PATEL renouvelle la convention de partenariat avec l’IFCCI


Politique
Vendredi 16 Janvier 2015

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion s’attache à pérenniser la politique de proximité menée depuis l’installation de la mandature avec les entreprises au niveau territorial mais également sur la zone Océan indien.


de gauche à droite  Pierre Behnam - Président de l'IFCCI Ibrahim Patel - Président de la CCI Réunion  André Ruche - Consul de France Younous Vally - Secrétaire du bureau de la CCI Réunion ​
de gauche à droite Pierre Behnam - Président de l'IFCCI Ibrahim Patel - Président de la CCI Réunion André Ruche - Consul de France Younous Vally - Secrétaire du bureau de la CCI Réunion ​
Une première implantation * de la CCI Réunion s’est concrétisée à Chennaï dès janvier 2012 en partenariat avec l’Institute of French Chamber of Commerce and Industry in India (IFCCI) et a permis à 100 entreprises réunionnaises d’établir des échanges import-export avec les compagnies indiennes. L’organisation de missions institutionnelles a aussi pu être facilitée grâce à la présence consulaire sur le territoire indien notamment à l’occasion de l’inauguration de la ligne Air Austral Chennaï-Réunion en 2013.

* La 2ème installation de la CCI Réunion a été réalisée en mai 2014 à Antananarivo (Madagascar). Une antenne à Maputo au Mozambique est prévue dans les mois à venir.

De plus, le développement des contacts « business » avec l’Inde a toujours suscité un intérêt particulier de la part des entreprises réunionnaises comme peuvent en témoigner les 150 participants qui ont assisté à la « Journée spéciale India » organisée en juin dernier dans les locaux consulaires , en présence du Consul général de l’Inde et de l’Ambassadeur de France en Inde.

30 entreprises indiennes s’étaient d’ailleurs déplacées à cette occasion.

La venue de l’Ambassadeur de l’Inde en France à La Réunion a d’ailleurs été annoncée pour juin 2015.
Le Président Ibrahim Patel accompagné d’une délégation a profité de ce déplacement pour assister au Pravasi (rassemblement mondial de la diaspora indienne) qui s’est tenu du 7 au 9 janvier à Gandhinagar dans le Gujarat.

Communication CCIR



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue