sak ifé nout jordu ék nout demin

​COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT DE LA RÉGION


Politique
Mardi 12 Avril 2016

2016/2021 : Ouvrir une nouvelle période avec les professionnels et tous les Réunionnais pour un tourisme durable et authentique.


​COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT DE LA RÉGION
Je veux naturellement féliciter Stéphane Fouassin pour son élection à l'unanimité à la présidence de l'IRT ce matin. 

Le tourisme compte parmi les axes phares pour le développement de notre territoire. 
La nouvelle équipe régionale, avec l'IRT comme opérateur, vise à poursuivre le travail engagé depuis plusieurs années en partenariat avec les professionnels locaux d'une part et à renforcer une stratégie partagée, une stratégie qui a porté ses fruits - la dernière hausse significative des chiffres  du tourisme en 2015 le conforte.

Cette stratégie repose sur plusieurs orientations complémentaires, que sont la diversification des marchés touristiques ; l'amélioration de la desserte aérienne ; la contribution au développement de la destination Océan Indien dans son ensemble dans le cadre du partenariat gagnant-gagnant instauré au sein des Îles Vanille ; la poursuite de la structuration de la filière à La Réunion, ainsi que l'amélioration de la capacité d'accueil et de la qualité des prestations.

Je souhaite remercier Patrick Serveaux pour la mission menée à la présidence de l'IRT pendant presque deux ans. 
C'est une nouvelle période qui s'ouvre avec Stéphane Fouassin qui partage l'amour de La Réunion et défend comme moi, sans relâche le tourisme parce que ce secteur est porteur d'activité et d'emploi pour notre territoire. Son bon développement relève de notre responsabilité collective. Il nous concerne tous.


Sénateur, Président de la Région

Didier ROBERT



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue