sak ifé nout jordu ék nout demin

​COLLECTIF REUNIONNAIS POUR L’HOMMAGE A NELSON MANDELA


Citoyen
Vendredi 8 Janvier 2016

Chère amie,
Cher ami,


( HOMMAGE A MADIBA 1918 – 2013 )

De Sainte Suzanne à Sainte Marie, de La Possession à St Paul, de Saint Louis à ST – Philippe, Ste Rose, La Plaine Des Palmistes, La mort de Nelson Mandéla  avait bouleversé La Planète entière.
Les Amis de L’Afrique s’en rappellent encore comme si c’était hier.
La disparition de cet homme d’exception avait provoqué de nombreuses réactions à travers Le Monde, de la part  des Gouvernements, organisations internationales  et de diverses personnalités.
De nombreuses cérémonies avaient également été organisées à travers L’Afrique du Sud et presque partout, dans Le Monde, chacun s’en souvient…
Localement, Le Collectif Réunionnais pour l’Hommage à Nelson Mandéla souhaite que La Réunion n’oublie pas cet homme d’Etat Sud Africain,  que son clan appelait « Madiba » !

C’est pourquoi, nous vous  sollicitons particulièrement, pour la réunion préparatoire à La « Journée Souvenir » en Hommage à Nelson Mandéla  le :
Samedi 09 Janvier 2016 à 10 h 00
Bibliothèque Intercommunale Alain Peters
Le Moufia
( Face à La Poste )

Souhaits animations diverses :  Conte  –  slam – poésie – témoignages – exposition photos  et autres interventions musicales locales  …
Nelson Mandéla, l’Homme, Président, Premier Président Noir de L’Afrique du Sud, l’Icône de la lutte Anti Apartheid et symbole mondial de la réconciliation et de la cohabitation fraternelle.

Pour  nous, il restera éternellement, dans notre mémoire  pour sa longue lutte en faveur de la liberté des Peuples.
Nous savons que nous pouvons compter sur vous et ne doutons pas de la suite que vous ne manquerez pas de donner à notre sollicitation, pour la réussite de cette «  Journée Souvenir ».

Dans l’attente, nous vous prions d’agréer, Chère amie, Cher ami,  l’expression de notre meilleure  considération.

Saint Denis, le 22 décembre 2015

Pour Le Collectif,
Le Groupe De Dialogue Inter Religieux
L’Association Coopération Réunion Afrique du Sud
Le Cercle Philosophique Réunionnais
Le Comité Solidarité CHAGOS
L’Association AMBA
L’Association Rasine KAF
L’Association MIARO
Les Amis de L’Afrique

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 09/01/2016 08:19
Pour s'éviter d'adorer un mythe, prenez connaissance du lien suivant qui retrace l'historique, les magouilles du héro des blancs qui a sût préserver le système de l'Apartheid à l'insu de la population noire. L'assassinat des 34 ouvriers noirs par la police de l'ANC - dans les mines du Marikana en est la preuve. Aujourd'hui, on pourrait croire que seuls les corrompus ou les naïfs extrêmes continuent d'honorer la mémoire de celui considéré comme un traître par la population noire de l'Azanie..
Le racisme et la xénophobie qui ressurgissent sont les filles misérables de la pauvreté et de la trahison de la classe formoise : dans tous les pays, il faut se méfier comme la peste de tous les diplômés : leurs privilèges ont pour eux plus de valeur que la vie des enfants des pauvres.C'est vrai en Afrique du Sud, c'est vrai en Côte d'Ivoire, c'est vrai dans toute l'Afrique, c'est vrai sur toute la Terre.
Une autre version du Mandela : http://www.wsws.org/francais/News/2000/janvier00/5jan00_mandela.shtml#top

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers