sak ifé nout jordu ék nout demin

​Aline Murin Hoarau : "Maintenant place au travail pour l’intérêt général"


Politique
Jeudi 9 Avril 2015

Conseil municipal quelque peu houleux hier soir à Sainte-Suzanne, la Conseillère régionale Aline Murin Hoarau propose l'arrêt de la récréation et la mise en route des projets pour lesquels les citoyens ont mis en place les 35 Conseillers municipaux.


"Les citoyens du canton 4 ont choisi d’envoyer au Département les deux candidats qui vont faire avancer les projets de notre commune.

Les électeurs ont su dépasser les mots d’ordre du genre « un homme, un mandat » qui ne sont souvent qu’une façon de détourner l’attention des citoyens. Par ce vote ils ont dit non à cette politique d’immobilisme d’hier qui a ralenti et bloqué tous les projets entre la municipalité et le Conseil Général et qui nous a mené à la situation qui nous préoccupe aujourd’hui.

J’espère que cette victoire signe le retour d'une politique qui va dans le sens de la construction pour le bien être des familles de notre territoire. En tout cas, vraiment, je l'espère. Nous ne reviendrons plus sur les nombreux projets qui ont été abandonnés.

Aujourd'hui, les habitants attendent de nous, un retour au calme, un retour de la réussite pour toutes nos familles… Nous savons tous que la réussite est liée à la synergie des différents acteurs, économiques, politiques, culturels, etc… Nous ne pouvons avancer sans l’aide de toutes les collectivités, ce qui a été déjà démontré avec les financements de ma collectivité, la Région Réunion.

Aussi, pour moi, le changement va surtout venir des nouvelles relations avec le Conseil départemental. La collectivité Région avec l’équipe de Didier Robert s’est déjà engagé dans cette direction depuis 2010. De nombreuses écoles ont été réhabilitées. De nombreuses structures sportives ont été rénovées. La région accompagne la réalisation de la ZAC entrée ville. Et bien sur le radier de Sainte Suzanne, ce chantier tant attendu…

Avec mon action à la Région Réunion, j’ai montré que les camps politiques étaient une affaire d’élection. Et qu’une fois les élections terminées, c’est la construction qui prend le relais et notre commune en a bien besoin pour améliorer le quotidien de toutes les familles de Sainte-Suzanne. Nous sommes tous ici élus, d’opposition et de la majorité.

Maintenant place au travail pour l’intérêt général. Les gué-guerre de bac à sable peuvent être rangées au placard."

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Miss Sainte Suzanne le 18/04/2015 00:51
c vrai arretons les guerres

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue