sak ifé nout jordu ék nout demin

​Absence des députés de La Réunion à l’Assemblée : tous des incapables ?


Citoyen
Dimanche 19 Octobre 2014

Encore un couac pour le pouvoir socialiste ! Et les réunionnais commencent à en avoir assez de l’amateurisme si caractéristique du PS national et local et tellement néfaste pour l’emploi, l’économie et le pouvoir d’achat des familles réunionnaises.


​Absence des députés de La Réunion à l’Assemblée : tous des incapables ?
Dernier exemple en date : un amendement au projet de loi de finances pour 2015 visant à augmenter le plafond de la défiscalisation dans le logement intermédiaire n'a pu être défendu à l'Assemblée nationale ce jeudi 16 octobre. En effet, les signataires,  trois députés socialistes de la Réunion, étaient tout simplement absents de l’hémicycle à ce moment-là.

On croit rêver ! Pourquoi ont-ils été élus ?

Ils sont payés pourquoi faire ?

Cette absence et ce non vote ont des conséquences désastreuses pour la filière BTP (Bâtiment Travaux Publics) à La Réunion. Le coût économique et social de cette absence socialiste est incommensurable : ce sont des entreprises, des emplois, des familles réunionnaises qui vont subir de plein fouet cette incurie des parlementaires socialistes.

Mais ce pas mieux pour le cas du député de Saint-Leu, en effet, au lieu d’être au Palais Bourbon, où il siège avec les radicaux de gauche alors qu’il se proclame faussement dans l’opposition à La Réunion, le jeudi 16 octobre pour assister aux débats sur le projet de loi de finances pour 2015 et défendre les intérêts réunionnais, il a préféré faire son cinéma et jouer la provocation devant la préfecture de Saint-Denis (çà devient une habitude pour lui !) lors du rassemblement populaire pour la liberté, l’égalité et la continuité.

Les Réunionnais, au vu de l’incapacité des députés notre île, sentent bien que l’heure du changement est venue et que les députés actuels méritent d’être balayés par la sanction du peuple. 

Pour LaRéunionEcolo,
La Secrétaire, 

Marie-Annick FOUGEROUX



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par DOM le 20/10/2014 15:52
les député de droites eux ont voter CONTRE la suppression de la première tranche, à 5,5 %, d’impôt sur le revenu qui, couplée avec l’abaissement du seuil d’entrée dans la tranche à 14 % et le relèvement de la décote, doit permettre à 9 millions de contribuables et beaucoup de réunionnais de bénéficier d’une baisse d’impôt sur le revenu ou d’en être exonérés

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN