inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

​Sinimalé : victime ou complice de Giovanny Poire


Politique
Jeudi 26 Mars 2015

Un trop rapide examen de la situation Saint-Pauloise pourrait amener les observateurs non avertis à conclure faussement que la situation sur le canton de Saint-Gilles - Saline échappe totalement au Maire de Saint Paul.


Bien évidemment, dans ce théâtre d’ombres qu’est devenu la scène St Pauloise depuis les municipales, tout n’est qu’embrouille et faux semblants... Désormais Saint Paul est le nouveau royaume des Borgias.

À peine se persuade-t-on que lundi prochain, la commune sera décapitée, les têtes du maire, du premier adjoint et du directeur de cabinet étant tombées au champ du déshonneur, que l'on se surprend à douter.

En effet, qui est Giovanny Poire ?

C’est celui par qui Sinimalé est devenu conseiller général et plus tard maire de Saint Paul. C’est lui en effet qui depuis une dizaine d’années guide et défriche les chemins tortueux du marigot électoral de Saint Paul pour son patron. 

Qui finance Giovanny Poire ? 

Il se murmure encore, dans les hautes plaines de l’ouest, que ce n’est rien moins que Marouvin Sans Permis adjoint de Sinimalé et grand argentier des campagnes électorales, qui assurerait le viatique de la campagne du Giovanny Poire. 

Ainsi donc, des proches du Maire financeraient en sous-main la campagne d’un opposant au maire !

Balivernes, fadaises et billevesées !

Tout est réfléchi au pays des nouveaux Borgias. Il n’est que de voir comment David Sinimalé, le «neveu à sornettes» est rentré dans le rang après quelques remontrances de circonstances. 

Sinimalé dans tous les cas de figure sera le grand gagnant de ce scrutin sur ce canton: comment et pourquoi ?

Si c’est Velleyen, le champion du kérosène automobile, le maire fera avec, et il pourra combiner au jeu de qui va à la Région et qui reste au Département.

Si c’est Poire, le «fils maudit» qui est le grand gagnant, l’affaire ne sera pas bien longue à conclure. Sinimalé lui offrira les moyens de vraiment travailler pour la population et il acceptera…. avec raison.

Moralité : méfiez-vous de ce que vous voyez, de ce que vous croyez et de ce que vous montre la Sagrada Familia de Saint Paul : les Sinimalés !

Tout n’est que mensonges, calculs et tromperie !

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par DANRUN le 26/03/2015 08:37
Et les électeurs dans tout cela ?

2.Posté par devin le 26/03/2015 13:33
il semblerait que cette stratégie avait été définie il y a déjà un bon moment. le grand esprit aurait réuni en bas des rampes de Saint- Paul toute la sainte famille politique et attribua à chacun son rôle. il y avait là les soeurs, frères, filles, cousins cousines belle-soeursetc...etc.... la consigne était: 1) déblayer le terrain devant Sandra en initiant quelques candidats bidons chargés de décourager les autres, 2) jeter le trouble dans l'esprit de Veleyen et Melchior ( candidat de David, Poire et Eric) pour mieux les contrôler. 3) installer Sandra Présidente du département, Nassiman n'ayant plus la confiance ni de l'UMP et d'objectif réunion. moyens: le grand esprit disposera quoiqu'il arrive de 6 conseillers Saint-paulois, il tient les roberts par la peau ........et il bénéficie avec marouvin de l'aide d'un pur sang en terme de combinaisons de moyens. C'est depuis dit-on qu'une odeur nauséabonde empeste la campagne électorale sur Saint Paul.

3.Posté par st pauloise le 26/03/2015 15:56
Les électeurs doivent continuer à croire à un renouveau, un jour, continuer avoir la foi, car c’est cela qui nous permet d’avancer. Prendre ses responsabilités c’est aussi savoir admettre qu’on s’est trompé. Le miracle du droit de vote c’est de pouvoir dire à chaque échéance électorale « je ne suis pas d’accord avec ce que vous avez fait, Monsieur l’Elu », ou encore « je ne veux plus de vous ». Mais la meilleure façon de faire bouger les choses c’est d ‘être dedans et de se battre. La vie est un combat permanent. Donnons la chance, aujourd’hui, à ceux qui n’ont pas encore fait leur preuve aux affaires publiques.

4.Posté par Cécile le 27/03/2015 22:12
Jamais je n'ai entendu autant de hargne, de méchanceté de la part de certains candidats sur leurs opposants à ces élections départementales!!! on comprend un peu plus chaque jour ce qui les motive! ceux qui abusaient du système il y a à peine un an, viennent dénoncer l'utilisation abusive et la pression inacceptable exercée sur les employés communaux par les nouvelles majorités municipales!!! ils ont fait pire lorsqu'ils étaient au pouvoir!! Maintenant, ils se proclament "les seuls élus disponibles pour la population", ils revendiquent le slogan " un homme, un mandat" alors qu'eux mêmes étaient élus dans plusieurs conseils....lorsqu'ils étaient au pouvoir. Le tract du PCR sur le Port est édifiant d'hypocrisie et de malhonnêteté!!

5.Posté par On s'en fou le 30/03/2015 19:28 (depuis mobile)
MAROUVIN sans permis et alors
Zot n'a rien ke sa même pou do
Sini aussi y condui pas

Ensuite tou sak mi vé c que St Paul y voit c projets développé et que Poire y foira pa nou pou un ga y di ke lés à droite

6.Posté par Techer le 11/05/2015 08:41
Mi trouve pluto que c'est Sini la victime, lu la perde l'air avec son premier ministre ti dantel, les 2 i vaut pu rien…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e