inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

​Réforme scolaire : Le point de vue d’un connaisseur


Politique
Jeudi 18 Décembre 2014

On reste sans voix devant l'imagination et la créativité des ministres de l'Education Nationale ! Najat Vallaud-Belkacem se classe en tête de liste avec sa dernière trouvaille: le REP, Réseau d'Education Prioritaire, qui remplace la ZEP, Zone d'Education Prioritaire.


Opération : La Tablette

Il est vrai que "réseau" a une autre gueule que "zone". Zone" évoque la racaille des banlieues, les "zonards", alors que "réseau" fait très high-tech et évoque la Wi-fi, le Bluetooth, bref la modernité. C'est d'ailleurs dans cette optique que de l'argent public va être investi pour donner à chaque élève une tablette. 

De mon temps il existait déjà l'ardoise magique mais à part se dispenser d'une éponge pour l'effacer, on avait vu qu'elle n'était d'aucune utilité. Alors que la fameuse tablette, toujours selon la ministre, va faire de nos potaches de futurs prix Nobel, on n'en doute pas une seule seconde !

Après les couleurs à la place des notes, remplacer un Z par un R prouve par ailleurs que la ministre connaît au moins deux lettre de l'alphabet alors qu'il existe encore dans ce pays des personnes totalement analphabètes malgré un parcours scolaire "normal". Qu'elles retournent donc à l'école tapoter sur leurs tablettes tout en sachant qu'à la différence de leurs jeux vidéos, il ne suffira pas de taper sur "delete" pour faire disparaître une ministre dont ils auront vite compris qu'elle, comme les autres, se fout de leur gueule.

On peut suivre Helmut Von Staffen sur sa page Facebook

Helmut Von Staffen



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e