inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

​Mobilisons-nous pour le maintien de la Continuité Territoriale


Politique
Lundi 8 Décembre 2014

Certains n'ont vraiment pas suivi "l'affaire Continuité Territoriale", et s'aperçoivent maintenant de l'utilité de ce dispositif pour l'année 2015.
Les Réunionnais qui ont réservé leurs billets d’avion pour 2015 se demandent si finalement, ils pourront voyager...


Le combat continue...

​Mobilisons-nous pour le maintien de la Continuité Territoriale
Quelle réponse aurons-nous le 12 décembre 2014 prochain ? 

La baisse de la dotation à hauteur de 10 millions d'euros activée par le Gouvernement PS, pénalise autant les foyers Réunionnais quant à leurs projets de voyages mais également les employés du guichet "Continuité Territoriale" se retrouvent à refuser ou ne plus savoir quoi répondre aux Réunionnais.
 
Nous entendons souvent dire que ce bon de 360 € profite aux plus aisés et non aux plus défavorisés. Sauf qu'à l'heure actuelle, ce flou pénalise surtout les ménages Réunionnais qui ont économisé pendant une voire deux années pour voyager. Ce sont des projets, aujourd'hui, compromis à cause de l'incurie du Gouvernement socialiste. 
 
L’État nous pompe nos sous (augmentation des impôts, taxes, ...), et lorsque nous pouvons bénéficier d'un dispositif d'égalité pour tous, l’État nous en empêche. Pourquoi payons-nous tous ces impôts et taxes ?
En revanche, au moment de payer, notamment la taxe foncière en constante augmentation, les autorités ne cherchent pas à savoir si nous travaillons ou pas. 
 
C'est ce que Mr le Président de Région a voulu et veut faire passer comme message : ne pas faire de différences entre nous, entre les Français de la Réunion et les Français de la Métropole. 
Alors, à nous Réunionnais, qui crions à chaque fois qu'on entend que telle personne a eu droit à une chose parce qu'elle est au RSA, alors que nous, nous n'y avons pas droit !!!
 
Oui, à nous, Réunionnais, de dire "STOP aux différences" ... nous avons le droit à la Liberté, à l’Égalité et à la Continuité.
Nous sommes des Français à part entière, qu'attendez-vous pour montrer au Gouvernement que nous existons ?
Qu’attendez-vous pour montrer que la Réunion n'est pas le Département qui leur revient le plus cher comme pourraient laisser faire croire les "zoreils".
 
Mr Le Président de région se bat pour cela, et il n'en tient qu'à nous Réunionnais, de le soutenir et de continuer le combat avec lui.
Réunionnais, aujourd'hui, cet homme que nous avons placé à la tête de La Région se bat pour nous, pour notre droit et liberté de circuler, pour notre égalité ... pour "La Continuité Territoriale" parce que le gouvernement n'a de cesse de nous rabaisser, de nous ponctionner des sous, alors je pense qu'il est aussi de notre devoir de le soutenir dans son combat.
 
Si nous, réunionnais, on ne le fait pas ... les élus PS et nos 7 députés vont continuer à nous considérer comme des Français de seconde zone, qu'importe le gouvernement ... nous devons montrer que nous sommes français à part entière.
 
Levons-nous et dites-leur que maintenant :
on veut avoir notre DROIT, notre LIBERTÉ, notre ÉGALITÉ et notre CONTINUITÉ ...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par tiloot le 09/12/2014 17:01
oui nous avons droit sauf pour tous ses élus du PS ou tous ses irréductible qui se croit tout permis de critiqué le combat de la région réunion mais en cachette ils sont les premiers a ce présenter au guichet pur pouvoir voyager
IL Y A UN EN CE MOMENT QUI ON DES PROBLEMES DE CAMPAGNE A REGLE IL A FAIT APPEL AUS REUNINNAIS
POURQUOI IL FAIT PAS ENTENDRE SA VOIX A L ASSEMBLE NATIONAL AU LIEU DE PENSER A SES CAS PERSONNELS
OUI NOUS SOMMES FRANCAIS OUI AVONS DROIT A CETTE ARGENT

2.Posté par DOM le 10/12/2014 14:39
D'autres solutions existent, à la Région de trouver les économies, tels que le Carnaval des Seychelles !!!! 137 000 euros
l'IRT, dont les gaspillages de plus de 20 millions d'euros par an ont pour conséquence une baisse constante de la fréquentation Touristique au cours de ces dernières années

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e