inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

​Ce n'était que des enfants


Politique
Mardi 7 Avril 2015

En ce jour de Pâques, j'ai une pensée particulière pour nos voisins du Kenya.
Jeudi 2 avril, 148 personnes ont été sauvagement abattus à l'université de Garissa, au Kenya par des islamistes.


C'est un acte d'une extrême barbarie, qui est d'autant plus cinglant qu'il s'attaque à des symboles très forts.
Comment peut-on, la veille des célébrations pascales, trier minutieusement les catholiques des musulmans pour infliger aux premiers la sentence finale ?

Comment peut-on s'attaquer à une région déjà très instable, faible, appauvrie et abandonnée par le pouvoir centrale ?

Comment peut-on décider ainsi de la vie de quelqu'un ?

Ceux qui sont morts, n'étaient encore que des enfants. Sauvagement assassinés à la veille des vacances, ces étudiants, par l'apprentissage, l'éducation et le travail aspiraient à des lendemains meilleurs.

Ces islamistes véhiculent la pire image de la religion. Ce n'est pas cela être musulman. C'est une nation toute entière qui est meurtrie dans sa chair.

Mais nous ne devons pas tomber dans la soif de vengeance et de la haine de l'Autre. Nous devons rester unis et calme pour faire face, debout, à la tentation d'animosité.

Aux victimes, à leurs familles et à leurs proches, je leur adresse toute ma solidarité.

Éricka Bareigts



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 07/04/2015 08:02
"Mais nous ne devons pas tomber dans la soif de vengeance et de la haine de l'Autre". Pauvre dépitée analphabète - quand vous parlez de vengeance, mais la vengeance ne vient pas forcement de ceux que vous accusez, ces " barbares " ne font que répondre aux provocations et crimes commis par votre France dans les pays musulmans. Que fait la France au Mali? au Congo, en Somalie, en Afghanistan, en Libye hier - pourquoi cette tentative de déstabiliser la Syrie, voire même envisagé par votre camarade Fabius/sang contaminé d'éliminer le président Syrien, il disait même que les islamistes faisaient du bon boulot en Syrie, il était comme vous d'ailleurs insensible aux crimes commis par vos amis Al Nosra - décapitation - que la France continue à soutenir, peut-être même les armé discrètement? Vous dénoncez les conséquences, mais pas les causes de ces crimes abominables - qui sont, en fait une réponse aux interventions occidentales, porteurs de guerre dans ces pays musulmans. C'est malheureux et condamnable que 148 innocents paient les crimes de leur dirigeants Kényan, Ougandais ou Burundais qui jouent les supplétifs des Occidentaux en expédient leurs soldatesques exploser la Somalie, la Libye, le Mali. Vous vous étonnez de récolter les fruits de vos semailles. Les Etats voyous qui terrorisent les populations pour leur voler leurs richesses, l'or, pétrole, cuivre et uranium, ne seraient-ils pas des terroristes. Dans la conception des socialistes, si vous l'êtes Sans doute, il y a terroristes et terroristes/ Les musulmans massacrés, torturés partout où l'occident impérialiste porte la guerre ne comptent pas. 500 000 enfants? Musulmans ont été massacrés en Irak, Mme Albrigth l'avait justifié comme étant nécessaire, le prix à payer - d'avoir résister à l’envahissement US, cela ne vous émeut pas davantage, c'est vrai que vous avez organisé une manif de récupération de la cause Palestinienne avec 150 personnes à Champfleury - pour disiez vous " la paix et le retour aux négociations entre les deux Etats". Mme la députée, il y a un seul Etat, l'Etat de Palestine volé aux Palestiniens chassé de leur terre en 1946 avec la complicité de l'impérialisme, dont la France pour installer sur la terre Palestinienne les sionistes chassés d'europe après la deuxième guerre européenne. . C'est vrai me direz vous " mes camarades socialistes (pro sionistes) ont voté à l'assemblée nationale une résolution de reconnaissance de l'Etat Palestinien" Oui une résolution qui n'engage pas le gouvernement - donc une résolution mascarade, une comédie qui n'abuse plus personne - d'autant que plus de 135 pays avaient déjà reconnu la Palestine en tant qu'Etat. Vous les socialistes vous êtes gavés d'hypocrisie... C'est pour çà que la population ne vous fait plus confiance, vous êtes destinés à la poubelle de l'histoire, plus à La Réunion..

2.Posté par kenya ,l''''oubliée ou l'''' utilisée le 07/04/2015 09:17
Oui ce drame est atroce
l'humanité entière pleure ces morts
Mais madame n'utilisez pas ce drame pour tenter de vous racheter
Adressez vous plutôt à votre gouvernement qui a nous berné avec son " je suis Charlie"
La France coloniale ne s’intéresse pas à l' Afrique
Et le PS on n'en veut plus

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e